Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 16:53
Perpignan 2014: Nouveau sondage IPSOS pour l'indépendant: les préservatifs sont plus fiables! Par Nicolas Caudeville

Nouveau sondage Perpignan premier tour 33% pour Jean-Marc Pujol (UMP), 29% pour Louis Aliot (FN), 19% pour Jacques Cresta (PS), 10% pour Jean Codognès (EE-LV), 4% pour Alex Belliard (FdG), 4% pour Clotilde Ripoull (Sans Etiquette) et 1% pour Stéphanie Font (NPA).

Mais là que l'on voit la relativité des sondages qui sont fait au maximum sur une population de 1000 personnes dites représentatives (représentatives pour qui?) ,sur une population de 120 000 habitants, dont on ne connait pas la question et la manière de la poser. Mais il est vrai que la presse classique tant au niveau local qu'au niveau national n'a tendance à parler que de ceux qui ont déjà le pouvoir ou un mandat. Ce qui fait que dans la représentation mentale des électeurs, ils deviennent des persistances rétiniennes. Plus difficile encore pour les autres candidats (qualifiés de"petits candidats" observez donc la subjectivité de la gente journalistique qui utilise ce prétexte pour donner encore de temps et d'espace de paroles à ceux-ci) de faire émerger la leur. Sauf à 15 jours des élections ou la loi leur fait obligation. On les entend alors souffler d'avoir à la respecter et d'être obligés alors d'accorder un temps de paroles aux"petites listes" des "petits candidats"

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Weboref.fr indenpendance du referencement naturel 21/07/2014 09:56

Merci l'indépendant!