Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 21:50
Exclusion au MRC: ha, si Olivier Amiel avait rejoint  la liste de Jean-Marc Pujol à Calais!

Dans un épisode précédent nous vous apprenions que :"Le MRC de Chevénement a fini de chanter la sérénade à l'ex camarade secrétaire générale de région, le camarade national chargé de la culture a vécu. Ses pairs l'ont jugé et exclu de la meute. Il n'est désormais plus qu'un "ronin", un samouraï sans maître. Car s'il a rejoint la liste de l'UMP Jean-Marc Pujol, il n'a pas passé l'arme à droite pour autant...Reste à trouver un successeur et un numéro 5 otage sur la liste du socialiste Jacques Cresta.En attendant un entretien, voici ses derniers mots comme souverainiste de gauche... "

Mais il semble que ce parti fasse deux poids/deux mesures suivant que l'on soit au nord ou au sud de la France, puisqu'à Calais celui qui a rejoint une liste d'ouverture ne sera non seulement pas exclu mais confirmé:"

Le Mouvement Républicain et Citoyen de Calais s’est réuni en assemblée générale le 7 janvier dernier. Les 53 membres présents ont voté, à l’unanimité, le principe d’une discussion en vue d’une participation à une nouvelle liste d’ouverture, avec Natacha Bouchart, pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

En 2008, Natacha Bouchart avait créé les conditions exceptionnelles de réunir toutes les sensibilités politiques. Pour 2014, elle a su réitérer ces conditions exceptionnelles dans l’esprit de 2008.

Avec le soutien de Jean-Marie Alexandre, Président du MRC du Pas-de-Calais, les négociations ont abouti sur un accord politique signé entre Philippe Blet, au nom du MRC, et Natacha Bouchart pour participer à la nouvelle liste d’ouverture pour les municipales et poursuivre la politique menée depuis 2008.

L’accord signé prévoit à nouveau un partage des responsabilités municipales et de l’agglomération. 5 postes municipaux éligibles sont réservés au MRC dont 3 à l’agglomération.

Le MRC se fixe comme objectif de renforcer l’attractivité économique, touristique et résidentielle de Calais, de faire de l’économie sociale et solidaire une priorité et de faire de la culture à la fois une source d’épanouissement personnel et de rayonnement du territoire.

Comme dans l’esprit de la liste populaire et sociale de 2008, chacun reste libre de ses convictions mais loyal dans le cadre du programme municipal validé par tous.

http://philippeblet.fr/2014/01/accord-natacha-bouchartphilippe-blet-a-calais/

Voir aussi:

Perpignol 2014: Olivier Amiel exclu du MRC, que fera ce nouveau "ronin" de la politique locale? par Nicolas Caudeville

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-perpignol-2014-olivier-amiel-exclu-du-mrc-que-fera-ce-nouveau-ronin-de-la-politique-locale-par-122201769.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires