Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 16:00
Européennes: Les raisons de la colère! par Nicolas Caudeville

On vient de se réveiller avec un Front National qui fait prêt d'un quart des votes avec prêt de 60% d'abstention! Et là ici et là on parle de "séisme" et l'on file la métaphore de la catastrophe!

Vous qui jouez les pleureuses à gauche comme à droite cessez de vous griffez le visage et souvenez-vous de vos cours de droit romain:"Nemo auditur propriam turpitudinem allegans"

Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes!

Bref quand on s'est mis soit-même (et les autres au passage) dans la merde , faut arrêter de se foutre de la gueule des gens et se plaindre...

Lorsqu'aux présidentielles, on fait campagne sur "le changement c'est maintenant" en affirmant haut et fort au Bourget "Mon ennemi, c'est la finance" et qu'après on fait tout le contraire. Lorsqu'on prend une tôle aux municipales, qu'on dit qu'on a compris, que l'on entend les souffrances des français et qu'on nomme Emmanuel Valls (principale concurrent au prochaine présidentielle), plus à droite qu'un social démocrate, qui continue sur la lancée du "pacte budgétaire" qui consiste à faire 50 milliard d'économie sur le dos des français, dont 30 milliards iront au grand patronat pour des emplois qui jamais ne seront créés. Lorsqu'en plus le président du Médef Pierre Gattaz, déclare qu'une partie de l'argent public sera redistribué en dividendes aux actionnaires. Que la politique de rigueur qui affecte les français et leur consommation sont du au critère de 3% de la dette, demandée par la commission européenne et appuyée par la chancelière Angéla Merkel qui, elle, est à la tête d'un pays vieillissant et d'une économie de rente qui ne veut pas de l'inflation qui ferait tant de bien à notre dette.Qu'on allait faire de grandes régions et faire disparaître les départements pour mieux digérer le mille-feuille administratif! Ne vous étonnez pas alors que les plus énervés aillent voter Front National, et que ceux de la gauche s'abstiennent en majorité.

Surtout après une campagne inexistante, qui avait le charme discret d'un somnifère. Et la discrétion et la pudeur des négociations du "Grand Marché Transatlantique" (voir Une bonne raison d'aller voter aux européenne:"Le grand marché transatlantique" interview Raoul Marc Jennar)qui bouleversera le mode de vie des européens si il est accepté en l'état.

Le soir des élections le premier ministre Emmanuel Valls a parlé de nouveau pour nous dire "blablabla" que, "il comprenait la souffrance" machin tout ça, mais que comme on pouvait pas faire autrement, ben, on allait continuer comme ça, en baissant les impôts quand même en signe de bonne volonté et vague compréhension . Ce soir François Hollande est censé s'adresser aux français: mais pour dire quoi!

Voir aussi:

Résultat des européennes: le coté au-secours de la farce!

http://www.larchipelcontreattaque.eu/2014/05/resultat-des-europeennes-le-cote-au-secours-de-la-farce.html

Une bonne raison d'aller voter aux européenne:"Le grand marché transatlantique" interview Raoul Marc Jennar par Nicolas Caudeville

http://www.larchipelcontreattaque.eu/2014/04/une-bonne-raison-d-aller-voter-aux-europeenne-le-grand-marche-transatlantique-interview-raoul-marc-jennar-par-nicolas-caudeville.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires