Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 14:42
Le catalan Jean-Paul Ortiz élu président du syndicat majoritaire des médecins de France!

Le néphrologue (spécialiste des reins) Jean-Paul Ortiz a été élu président du CSMF le 22 mars dernier avec 75% des voes sur son rival le

docteur,FrançoisRey, gastroentérologue à Saint-Laurent du Var.

Le néphrologue de Cabestany (Pyrénées-Orientales), également aux manettes de l’URPS « médecins libéraux » du Languedoc-Roussillon et du Syndicat des médecins de l’hospitalisation privée (SYMHOP). Il succède au docteur Michel Chassang, figure du syndicalisme, qui était à la tête de la première centrale de médecins libéraux depuis 12 ans.

Le quotidien du médecin indique

"Mais le Dr Ortiz, à l’issue d’une campagne discrète mais très méthodique, a finalement su convaincre une grande majorité de conseillers confédéraux qu’il pouvait être un président de « combat et d’espoir », incarnant une forme de modernité à l’heure où la médecine libérale se transforme rapidement. Un leader surtout capable de « garder le corps médical à l’abri des dérives bureaucratiques des tutelles, caisses, État et ARS », comme le stipule sa profession de foi."

et Cyrille Dupuis de rajouter quant aux défis qu'il aura à remporter

"Sa présidence ne marquera toutefois pas de rupture majeure puisque leDr Ortiz, fidèle à la conception libérale et sociale de l’exercice médical, portera la stratégie déclinée dans le nouveau projet confédéral, adopté par la CSMF à l’unanimité en janvier. Certains estiment aussi qu’il faudra ouvrir davantage la Conf’ aux jeunes et aux femmes.

Les défis ne manqueront pas, délicats et immédiats : négociation interprofessionnelle sur les nouvelles rémunérations d’équipe, revendications tarifaires, contrats complémentaires responsables, évolution du contrat d’accès aux soins, extension de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP)... Autant de dossiers brûlants qu’il trouvera sur son bureau de président dès lundi !"

L'information a été relayé au niveau national mais pas local

La Croix

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Jean-Paul-Ortiz-la-nouvelle-voix-des-medecins-liberaux-2014-03-27-1126884

Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/03/24/20002-20140324ARTFIG00240-un-nouveau-patron-de-combat-pour-le-premier-syndicat-de-medecins.php

Dans la presse locale, on est plus prompt à relever des faits du genre:" Un catalan a failli rire devant le pape!" ou encore "Piratage informatique, un catalan suspect du FBI" des informations qui, comme disait l'autre, nous font une belle jambe!

L'archipel contre attaque avait eu l'occasion de l'interviewer en attendant les prochaines, voici les précédentes!

Sécurité sociale: "Dans un pays industrialisé, les dépenses de santé augmentent mécaniquement!" interview du docteur J.P Ortiz par Nicolas Caudeville

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-securite-sociale-dans-un-pays-industrialise-les-depenses-de-sante-augmentent-mecaniquement-inte-116032123.html

Interview de Jean-Paul Ortiz par Nicolas Caudeville

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-interview-de-jean-paul-ortiz-par-nicolas-caudeville-41618283.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires