Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 14:08
Jean-Marc Pujol, le peace-maker! par Nicolas Caudeville

Les ambitions de Jean-Marc Pujol augmente de jours en jours. Après maire de Perpignan, président de son agglo, il ambitionne désormais le prix Nobel de la paix!

Dans un de ses derniers posts, il écrit ceci

Gaza, mon appel au calme et à la désescalade http://jeanmarcpujol.over-blog.com/2014/07/gaza-mon-appel-au-calme-et-a-la-desescalade.html 20 Juillet 2014, 14:00pm Publié par Jean-Marc Pujol

"Le conflit du Proche-Orient doit tous nous interpeller. Je le dis car je pense qu'il est temps que les grandes puissances de ce monde s'impliquent pour résoudre définitivement cette situation. Au moment où nous commémorons tous le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale, que la solidarité autour de cette manifestation s'affiche aux yeux du monde entier, il est surprenant que nous n'arrivions pas à régler cette situation.

J'en appelle au calme et à la désescalade.

Par rapport à ce qui se passe en France, à ce que nous observons hélas sur le territoire national, je dis que les Français n'ont pas à rentrer dans un litige qui ne les concerne en rien. Les dérapages antisémites qui ont été constatés chez certains manifestants ces derniers temps m'indignent et m'inquiètent énormément."

En fait fort de sa connaissance de la politique arabe par le billet de son ryad à Marrakech et la fréquentation antérieur de Maurice Halimi :il est un expert de la politique israëlo-palestinienne. D'autres moins agguerris s'y sont cassés les dents, mais ils n'étaient pas Jean-Marc Pujol. Il faut se rappeler aussi qu'il avait su se mobiliser pour faire libérer les otages,et que les otages ont été libéré...voir Perpignan,Municipales 2014: qui sont les otages que veut libérer Jean-Marc Pujol?

http://www.larchipelcontreattaque.eu/article-perpignan-municipales-2014-qui-sont-les-otages-que-veut-liberer-jean-marc-pujol-par-nicolas-caudev-115458778.html

Espérons que sa voix forte pourra porter jusqu'aux oreilles des belligérants et rétablira la paix!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Jo! 11/04/2015 21:23

Perpignan reste le centre du monde.On n'attend plus que vous

serrurier paris 16 24/07/2014 06:57

Je vous vante pour votre éditorial. c'est un vrai état d'écriture. Continuez

marty robert 23/07/2014 16:54

"par le biais"pas "par le billet" !!!