Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 16:17
Fin de partie au marché Cassanyes pour le tri sélectif
Fin de partie au marché Cassanyes pour le tri sélectif

C'est dans le détail que se niche le diable! Le tri sélectif est une bonne chose en soit.Mais il y a le principe et son interprétation. A Perpignan au plus grand marché public de la ville, place Cassanyes adossé au quartier gitan de ST Jacques, on a profité des travaux pour installer des containers enterrés de tri sélectif trois couleurs.

Alors signe d'intelligence et de modernité ou coup médiatique ambiance carton pâte et village Potemkine?

Vous avez coché la case deux et vous avez gagné!

"On peut faire ce que l'on veut avec des baïonnettes, sauf s’asseoir dessus" disait Napoléon.

Il en va de même pour le tri sélectif : il ne peut s'implanter que dans un contexte favorable.Il nécessite une éducation, une pédagogie de longue haleine.Sans quoi, on peut bien proposer quoi que ce soit, des personnes non responsabilisées feront bien ce qu'elles veulent.

Et c'est bien le cas à Cassanyes . Il y a peu de conteneurs à St Jacques, il y a donc la place Cassanyes. Mais pour les gitans le tri sélectif consiste à choisir par quelle fenêtre, ils vont jeter leurs ordures! Pour les marchands de la place, la quantité de déchets à la fin du marché . Là depuis le matin, les commerçants n'ont ni le temps, ni l'envie de faire du tri!

L'installation de ces conteneurs a coûté cher. De même que leur entretien.Il y a-t-il eu réflexion avant de se lancer ou volonté d'affichage pour de prochaine élection?

Voir aussi:

Perpignan,les marchés: derniers endroits populaires et de sociabilisation(spéciale dédicace à la place Cassanyes).par Nicolas Caudeville

http://www.larchipelcontreattaque.eu/2014/07/perpignan-cassanyes-les-marches-derniers-endroits-populaires-et-de-sociabilisation-speciale-dedicace-a-la-place-cassanyes-par-nicola

Pau un exemple de bon tri sélectif!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires