Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 16:31
le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol et son adjoint à la sécurité de l'époque, Pierre Parrat, aujourd'hui à l'urbanisme!
le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol et son adjoint à la sécurité de l'époque, Pierre Parrat, aujourd'hui à l'urbanisme!

Pendant la campagne des municipales oncle Jean-Marc avait fait campagne sur le thème de la sécurité, alors même que dans son précédent mandat, il avait démontré avec son adjoint à la sécurité Pierre Parrat qu'il n'y pouvait parce que "c'était le monde qui était violent..."Et que me lui maire "c'était fait traiter de con dans la rue" Dans une interview de l'indépendant, les commerçants du centre ville se plaignent de la hausse de la délinquance et des "incivilités" . Le maire responsable de rien dans cette ville, vue que tout provient de facteurs extérieures, indépendants de sa possibilité d'action, répond dans son blog, qui est son canal officiel (d'habitude, il y préfère parler de géo-politique, mais dans cette article, il fait mine de se mettre au niveau des trottoirs!) que à l'instar de la chanteuse Alizée "c'est pas ma faute à moi L O L I T A, moi Lolita!"

"Récemment, des médias se sont fait l’écho d’une colère montante de certains commerçants et riverains du centre-ville, plus particulièrement d’un secteur géographique bien délimité, face à l’expression récurrente d’incivilités.

Ne nous leurrons pas sur la réponse nécessaire aux diverses incivilités dont souffrent nos concitoyens. Il s’agit là véritablement d’un problème d’éducation.

D’abord, des familles déstructurées qui n’ont plus l’autorité nécessaire pour éduquer et punir quand c’est souhaitable. Ensuite, une école où on enlève peu à peu aux enseignants la fonction d’autorité indispensable à la transmission du savoir. Enfin, l’absence d’un service civique ou militaire qui permettait de rappeler que toute construction humaine n’est possible qu’en respectant les règles de la société.

Ces comportements sont symboliques à la fois d’enfants perdus et d’une méconnaissance des règles de vie en société.

C’est sur ces deux points qu’il va falloir rétablir l’autorité."

Il va falloir rétablir l'autorité, dit-il: on parle toujours de ce qui nous manque!

Voir aussi:

Jean-Marc Pujol veut devenir maire en 2014! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-jean-marc-pujol-veut-devenir-maire-en-2014-par-nicolas-caudeville-110489034.html

Mairie de Perpignan : Jean-Marc Pujol, Pierre Parrat, Marcel Zidani, Aminda Quéralt : on est dirigé par des manchots parce que les caméras coutent un bras !

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-mairie-de-perpignan-jean-marc-pujol-pierre-parrat-marcel-zidani-aminda-queralt-on-est-dirige-par-des-manchots-parce-que-les-cameras

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires