Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 21:15
Chronique moscovite (5) : Les Grollandais parlent aux Russiens‏! par Félix Dzerjinski

Je me devais de réagir à l'événement, de toutes façons, cet exploiteur, ce koulak de Nicolas m'aurait demandé une chronique. Je trime pour lui en sortir une tous les mois et il me demande de réagir, de me secouer la couenne, d'accélérer la cadence, comme en plein plan quinquennal... Mais j'ai un métier moi, je suis Tchékiste!

Bon, petit Frantsouz, ton président est venu voir Blondin (il est pas venu te voir à Perpignan), certes pas longtemps, mais il est quand même venu. Faut dire qu'en ce moment, à cause de la petite province, l'Ukraine, les relations sont plutôt tumultueuses, tendues (comme la ficelle d'un string comme dirait un bon militaire français). Tous le monde montre Blondin du doigt, le traite de méchant, de voyou... C'est un peu pour cela qu'il va voir ses potes bridés (tu sais, tes banquiers), parce que vous ne le comprenez pas... Et Blondin, ben, il s'explique. Il dit qu'il n'y est pour rien dans tout cela, qu'à l'origine, ce sont les Ukrainiens eux-mêmes qui ont mis le boxon et que si les Européenns veulent récupérer cette province, ben faut préparer le chéquier (je crois que vous pouvez vous permettre ce luxe en ce moment...). Et les autres de traiter Blondin de menteur, de lui dire qu'il a envoyé nos vaillantes troupes libératrices dans le Donbass et pourquoi pas à Perpignan!!! Alors ton Grollande, il est venu pour écouter Blondin, parce que c'est toujours intéressant d'écouter ce que les gens ont à dire, même si Blondin est un peu coquin parce que tu vois, ici à Moscou, il est de notoriété publique que quelques uns de nos petits gars se font trouer la peau dans le Donbass face aux hordes fascistes. En fait, ils sont en vacances là-bas... Il est fort Blondin, je crois qu'il se fout un peu de la gueule des Européens.

Ton Grollande est donc venu, et c'est déjà bien, mais il n'est pas rester assez longtemps pour goûter à notre hospitalité légendaire, bania/vodka. Bon il est venu en demandant l'autorisation à la Fureur Angela... Là, il me déçoit un poil. Eh, Frantsouz, tu repasseras pour venir nous parler liberté et tout le reste parce que je te sens moyennement libre... Il est venu aussi sur les conseils du grand bey du Kazakhstan, Noursoultan (ça veut dire roi de la lumière) Nazarbayev, qui lui a dit: "Passe voir Blondin, c'est un bon mec, c'est un authentique libéral". Noursoultan a ses pudeurs, il aurait pu dire "comme moi", mais c'est un timide assis sur de l'uranium, du pétrole et autres bricoles qui rapportent gros... Et voila votre Grollande convaincu et je suis sûr qu'après avoir discuté avec Blondin , ton Grollande doit se dire, c'est un bon mec ce Blondin, mais gaffe quand même, je lui prêterais pas ma mobylette. Tu crois que ton Grollande a demandé de l'artiche à Blondin? Comme la blonde donzelle fille de son père? Ils en ont peut-être parlé... peut-être pas, parce que tous les deux, ils sont vachement préoccupés par cette province qui multiplie les indélicatesse à l'égard de la Russie éternelle. Ben ouais, ils nous disent qu'ils veulent adhérer à l'OTAN. Alors là, je vois pas comment Blondin ne peut pas réagir, c'est qu'ils nous l'ont énervé! Bon, mais comme il a été à bonne école, c'est un Tchékiste, il garde la tête froide et le coeur chaud! Faut qu'il fasse gaffe les Ukrainiens, parce que Kiev, c'est pas loin... Enfin, la venue de ton Grollande, ça fait plaisir à Blondin, parce que ça montre que le pays est au centre du jeu, ben c'est normal parce que je crois qu'aujourd'hui, avec Blondin, que tu sois d'accord ou pas (ce qui nous est vraiment égal) la Russie est le seul pays à écrire l'histoire.

Voir aussi:

Chronique moscovite‏(épisode 1) par Félix Edmundovitch Dzerjinski.

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/10/chronique-moscovite-episode-1-par-felix-edmundovitch-dzerjinski.html

Chronique moscovite (épisode 2) par Felix Edmundodvitch Dzerjinski. Gare au retour de l'antique!‏

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/10/chronique-moscovite-episode-2-par-felix-edmundodvitch-dzerjinski-gare-au-retour-de-l-antique.html

Chronique moscovite (épisode 3) A la recherche de mon pote le Chauve‏! par Félix Edmundovitch Dzerjinski

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/11/chronique-moscovite-episode-3-a-la-recherche-de-mon-pote-le-chauve-par-felix-edmundovitch-dzerjinski.html

Chronique moscovite (épisode 4) :FN, Emmenez la pompe à Phynances!! par Félix Edmundovitch Dzerjinski‏

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2014/11/chronique-moscovite-episode-4-fn-emmenez-la-pompe-a-phynances-par-felix-edmundovitch-dzerjinski.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans chroniques ARTICLES Mondeparallèle VIDEOS
commenter cet article

commentaires