Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 mars 2015 1 23 /03 /mars /2015 14:31
(commentaires électoraux):C’EST CLAIR! par l'écrivain Henri Lhéritier

Ils étaient un certain nombre autour d’une table, ils se parlaient avec hargne, les caméras tournaient et lorsqu’ils étaient sur le point de s’entendre, des journalistes vachards leur posaient de sales questions qui leur faisaient à nouveau montrer les dents et ainsi de suite.
Derrière leur dos, on affichait des résultats d’élections répartis dans un camembert bariolé qui indiquait des pourcentages n’ayant rien de significatif ou qui signifiaient plutôt que rien n’allait changer.
En tout cas, lui, devant son écran et sa bière, n’y comprenait rien.
Et autour de la table, dans leur studio, eux non plus, ou alors ils faisaient semblant.
L’un d’entre eux prit la parole pour dire, en élevant la voix : les Français viennent de clairement s’exprimer.
Or, ils avaient dit tout et son contraire, mais nul ne voulait l’admettre, leur avis électoral était aussi confus que la déclaration d’un champion de boxe ensanglanté, aux lèvres tuméfiées, aux dents cassées, encore assis sur son tabouret de ring, tentant de répondre aux commentateurs et parvenant à prononcer un : Z’aurais pu gagner, c’est clair.
Un autre dit : Ce que veulent les Français, monsieur, c’est un langage clair.
À une extrémité de la table, un type au front bas, à moustache d’adjudant retraité, martela : C’est pour cela, monsieur, que notre programme est si clair.
On n’en pouvait plus de toute cette clarté.
Allons, allons messieurs, soyons clairs, disait le journaliste, que va-t-il se passer demain ?
En clair , s’il vous plait, pas de langue de bois, ajouta un second journaliste qui était une seconde journaliste, fort belle et clairement séduisante. .
Lui, devant sa télé, excédé, dit : La clarté est ce qu’il y a de plus sombre dans la vie, puis il lança encore en direction de l’écran : Veux-tu que je te dise, moi, ce qui est clair, et finissant sa bière, éteignant la télé, se levant, il grommela : Ce qui est clair, c’est que je vais me mettre au lit, et ce qui est encore plus clair, c’est que je vais pisser avant.

Le tout meilleur d'Henri Lhéritier , c'est ici!

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/henri%20lheritier/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans Henri Lhéritier ARTICLES
commenter cet article

commentaires