Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 17:58
Jean-Paul Alduy: Quand le magnifique contre-attaque! par Nicolas Caudeville

On le croyait fini (Jean-Marc Pujol) Tout juste bon a gérer la présidence du conseil d'administration du théâtre de l'archipe, son voilier et ses petits enfants. Il n'y avait plus qu'à écrire les mémoires d'un grand urbaniste: Une vie dédié à l' A.L.G.U.L.A (à la gloire du grand urbaniste de l'archipel). Cela aurait été beau comme un film de Visconti! Mais Jean-Marc, il connaît pas Jean-Paul, à l'instar de Raoul Volfoni à la veille des élections il se serait écrié dans son salon:"Mais il connaît pas Raoul, ce mec ! il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !"

Sur sa page face book cela donne ceci:

"La classe politique locale dont j’ai fait partie, même si j'ai été marginalisé depuis 2009, droite et gauche confondues, ne peut s’exonérer d’analyser les faiblesses de son action et de ses messages : manque de vision, de charisme et faible présence sur le terrain, laissant ainsi libre cours au ressenti, au sentiment d’abandon, aux rumeurs...

Elle devrait également comprendre que le cumul des mandats et la gérontocratie ont achevé de détruire son image." (Et hop dans ta face Jean-Marc Géronte de rien premier!)

Et après le premier tour, il enchaîne les coups comme un boxeur (gauche,droite, combo) face à un Jean-Marc Pujol affirmant à l'indépendant que ses adjoints candidats avaient bien résisté (Ami entends-tu le vol du pied noir sur nos plaine) :

"Et si Jean Castex perdait à cause de Jean-Marc Pujol ?...

ar contre sur Perpignan la tendance est inversée ... Jean Marc Pujol en plaçant en première ligne sur tous les cantons ses colistiers a voulu délibérément transformer ce scrutin en troisième tour des municipales ; le résultat est sans appel : le FN recueille 37% des suffrages exprimés ( il augmente son score du premier tour des municipales ), les listes Pujol 26% et la gauche 24%…

Dès lors, non seulement la légitimité démocratique de l'équipe municipale est ébranlée et son image ternie, mais, plus grave l'alternance risque de ne pas être au rendez-vous de dimanche prochain à cause de l'échec sur Perpignan où dans 3 cantons sur 6 les listes UMP-UDI sont éliminées."

En même temps, dés que Jean-Marc n'a plus eu besoin de celui qui l'a nommé maire. Il a liquidé le passif :la femme de Jean-Paul à la maison de l'emploi (et la maison de l'emploi avec l'eau du bain), les délégations renforcés de Romain Grau (voir comment au soir de la victoire, Jean-Marc, le repousse de l'estrade où il essaie de se hisser à ses cotés...Alors, il ne faut pas s'étonner que les peaux de bananes se ramassent à la pelle (et les coups de pelle aussi),tu vois je n'ai rien oublié!

Le cafouillage du vrai/ faux communiqué de presse de Jean-Marc Pujol sur le "front républicain" du deuxième tour (voir l'indépendant:Perpignan - Pujol et le vote anti FN : récit d'une journée de dupes http://www.lindependant.fr/2015/03/26/perpignan-pujol-et-le-vote-anti-fn-recit-d-une-journee-de-dupes,2009056.php) juste le jour de la venue de Nicolas Sarkosy: ça sent l'aller simple au pays des jivaros! Dans cette ambiance JPA conclue:

"Je n’irai pas au meeting de Nicolas Sarkozy

Je trouve indécent que Nicolas Sarkozy vienne expliquer sa théorie du "Ni-Ni" c’est-à-dire mettre à égalité le vote PS et le vote FN dans une ville où, sans le désistement républicain du PS après le premier tour des municipales, le Numéro 2 du Front National serait aujourd’hui Maire de Perpignan.

Je rappelle que sans les voix du PS on perd les 3 derniers cantons de Perpignan ; nos candidats et candidates apprécieront !

On dira encore que je devrais me taire…"

Comme dans le film avec Belmondo (un autre Jean-Paul) "le magnifique",Jean-Paul Alduy,Un modeste urbaniste tente d'achever le dernier épisode des extraordinaires aventures du héros qu'il a créé, celui d'un maire secret invincible, en prêtant à ses personnages les traits de ceux qu'il côtoie dans la réalité. Mais la créature lui échappe...Et Bob Alduy doit terminer la mission: mettre fin aux odieux agissements de l'infâme Karpov, chef des services secrets de la République populaire d'Albanie et ennemi de toujours de Bob Saint-Alduy(sa cinquième colonne vertébrale)!

Une belle affiche, un magnifique scénario pour cette pièce qui tiendra lieu sur la scène de la ville de Perpignan...

Voir aussi:

Perpignan, gare TGV, réactions politiques: Jean-Paul Alduy, un surfeur au bout du rouleau! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-perpignan-gare-tgv-reactions-politiques-jean-paul-alduy-un-surfeur-au-bout-du-rouleau-par-nicol-118617815.html

élection départementale:Jean-Marc Pujol #même_pas_mal sur ses candidats ! par Nicolas Caudeville (featuring Jean-Paul Alduy)

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/03/election-departementale-jean-marc-pujol-meme-pas-mal-sur-ses-candidats-par-nicolas-caudeville-featuring-jean-paul-alduy.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires

Joan 27/03/2015 10:46

Encore une fine analyse, perlée de références et d'humour de Nicolas Caudeville.Du grand Caudeville