Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 16:45
您好 ! 30% de l'objectif déjà collectés, merci mille fois! Le kiss kiss est une étape hyper importante, alors on y croit et comme dit Maé on lâche rien ! Chaque petit geste nous aide vraiment,continuez http://www.kisskissbankbank.com/wine-civilization-l-amour-du-beau-et-du-bon-une-aventure-franco-chinoise
您好 ! 30% de l'objectif déjà collectés, merci mille fois! Le kiss kiss est une étape hyper importante, alors on y croit et comme dit Maé on lâche rien ! Chaque petit geste nous aide vraiment,continuez http://www.kisskissbankbank.com/wine-civilization-l-amour-du-beau-et-du-bon-une-aventure-franco-chinoise

Une perpignanaise Coralie Flandre (la brune) et une nantaise Lucie Houis (la blonde) se sont rencontrée lors de leur étude à Angers l'une travailler à Saïgon au Vietnam et l'autre à Pékin en Chine au cours d'une de leur retrouvailles à Honkong voilà ce qu'elles se sont racontées:"

« -Tu es heureuse dans ton travail ? Peut mieux faire
-Tu as de l’énergie? A revendre !
-Des idées ? Oui plusieurs..
-Quelles sont tes compétences ? Elles semblent complémentaires…
-Tu as envie d’entreprendre? C’est comme si je savais au fond de moi que c’est la seule et unique solution »

Et voilà comment autour d’un sandwich de Salon des Vins, en 10 minutes nous avons posé les bases de notre collaboration… Un mois plus tard nous quittions nos jobs respectifs

Le résultat "Wine civilisation" car comme le disait Henry James « Il est temps de vivre la vie que tu t’es imaginée. »

Pour les soutenir, elles font un appel aux dons sur le site kiss kiss bank bank http://www.kisskissbankbank.com/wine-civilization-l-amour-du-beau-et-du-bon-une-aventure-franco-chinoise

Wine Civilization est une jeune structure basée à Pékin. Nous sommes spécialisées dans la communication dite « plaisir ». L’amour du Beau et du Bon qui se transmet par une plateforme en ligne, des événements sur le terrain, du consulting marketing et une sélection de vins sincères.

Une connaissance approfondie des grands pôles d’excellence de la France que sont le Vin et la Gastronomie auxquels on peut ajouter un grand intérêt pour les milieux de l’art, de la musique et du tourisme.

Nous aimons parler de notre cher pays et de ses atouts avec une vision fraîche, sensible et décalée. Oui la vieille Dame n’attire peut-être plus autant qu’avant et devrait redorer son image à l’international. La nouvelle génération chinoise est vraiment à la recherche d’une vie plus qualitative et a une curiosité sans limite pour notre art de vivre, à nous de donner les moyens à l’inter culturalité de s’exprimer.

Le coeur de notre activité est la communication, le consulting Marketing et l'accompagnement sur marché : accompagnement de projet, de positionnement sur nouveau marché et de stratégie (pour domaines viticoles, importateurs, restaurants, institutions)

Pour répondre aux demandes de ce coeur de métier, nous développons des activités qui nous permettent de tester le marché et de partager notre savoir-faire

Evénement sur le terrain: Création de Rendez-Vous Bon Vivre

-Les Dimanches Wine Civilization

-Vins et Photos

-Et beaucoup d’autres idées qui n’attendent qu’à être mises en place

Plateforme en ligne: Wine Civilization Mag

-Articles sur le vin en France ou en Chine, l’art, la photo, la vie

-Dis moi ce que tu bois... Interviews terrain

-Recettes internationales ou créations culinaires Fusion France Chine

-Playlist Wine & Music pour amateurs de musiques alternatives

Sélection de produits sincères: Nous travaillons sur la création d’une gamme de vins qui nous ressemblent pour nos événements mais aussi pour distribuer aux CHR (cafés hôtels restaurants) qui adhèrent à notre philosophie.

La gamme LESS IS MORE met en avant cette nouvelle scène de vignerons attachés à la moindre intervention, à la pureté du produit. Vins principalement Bio pour un marché où certains diront que cela n’a pas sa place et à qui nous répondrons qu’au contraire le mouvement s’amplifie sur Pékin et que le bien vivre a toutes les raisons d’exister ici en Chine. Nous voulons faire partie de ce mouvement de fond.

L’esprit Wine Civilization, c’est apporter une dimension très visuelle et esthétique au monde du vin.


Lucie la nantaise était de passage à Perpignan, on lui a demander une interview

Voir aussi:

Vin:Coralie Flandre une catalane de 26 ans Markéting Manager en Chine! interview par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-vin-coralie-flandre-une-catalane-de-26-ans-marketing-manager-en-chine-interview-par-nicolas-caudevi-122442726.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque !
commenter cet article

commentaires

Valérie 22/04/2015 19:24

Merci M. Caudeville de mettre les femmes à l'honneur sur le blog de l'archipel contre-attaque, un peu de douceur dans un monde de brutes, ça fait du bien!!
Vos reportages sont toujours réalisés avec un véritable intérêt pour le sujet que vous abordez et un intérêt sincère pour les personnes que vous rencontrez, attitude de plus en plus rare de nos jours... mais que vous cultivez trés bien, ne changez rien! J'apprécie votre humour, sans lequel le plaisir de nous faire partager ces rencontres ne serait pas ce qu'il est, merci pour cette générosité de coeur.

Envisagez-vous de présenter Lucie Houis à Sylvie Aguirre (ou vice-versa) pour son blog oenologie? Je trouve que les femmes parlent du vin avec beaucoup d'amour...tellement mieux que les hommes!!.