Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 08:43
Le maire UMP de Perpignan, visite l'espace Carola, à coté de la place Cassanyes avec la préfète
Le maire UMP de Perpignan, visite l'espace Carola, à coté de la place Cassanyes avec la préfète

Avec prés de 9 000 vus l'article Perpignan:Jean-Marc Pujol veut fermer le marché Cassanyes 4 jours sur 7 pour faire des économies! , a semble-t-il le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol à répondre par une vidéo de 55 secondes sur sa page Face Book (pas sur son blog officiel) .

Evidemment, il n'évoque pas l'article mais "les rumeurs", dont il se dit "assez choqué". Il veut y répondre quitte à la faire "enfler"

"Aucune décision n'a été prise" dit-il dans un premier temps

Ensuite, il passe tout de suite au vif de se qu'il pense être son sujet: la saleté du marché à sa fin!

"Ce qui est inacceptable, c'est que le marché coûte à la ville en terme de nettoiement après la durée de marché:parce que personne ne respecte le règlement que tout le monde a signé !"

Mince, ya des gougnafiers qui ne respectent pas le règlement! Mais qui est sensé faire respecter le règlement, si ce n'est le maire par l'intermédiaire des placiers du marché et de la police municipale. Après quoi, ce petit monde peut mettre des amendes ou ne pas reconduire l'exposant, caméras de la ville faisant foi, comme pour les amendes et la fourrière pour les voitures mal garées!

"Sur ce sujet, nous allons faire des propositions, non pas de fermer le marché de la place Cassanyes..."

Ha, première contradiction: je croyais avoir entendu, qu’aucune décision n'avait été prise? Là, à 41 secondes de la vidéo, Jean-Marc Pujol considère, qu'il vaut mieux affirmer qu'il n'y aura pas fermeture de jour de marché, pour sa propre tranquillité médiatique....

"Que les opérateurs du marché (on parle d'exposants, pas de traders) respectent les prescriptions en matière de propreté"

"Je vous invite à filmer, d'ailleurs cela n'a pas été fait" et hop une petite pique, un sarcasme dont il a le secret. Pour la gouverne de monsieur le maire, qui vient de s'inscrire récemment sur notre site, s'il l'avait fait avant, il aurait pu lire l'article suivant , en date du 2 août 2014, Perpignan/Tri sélectif: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! , où il aurait pu voir illustrer par une photo et un texte, la situation qu'il dénonce actuellement!

En fait, inquiet du nombre de lecture de l'article sur sa volonté de fermer le marché de la place Cassanyes, son service com (on le suppose) lui à proposé de répondre par la vidéo pour endiguer le phénomène. Il l'a posté sur son Face Book, moins public que son blog. On ne sait pas qui a fait la vidéo et il ne donne aucune garantie quant à la survie du marché de la place Casssanyes!

Voir aussi:

Perpignan:Jean-Marc Pujol veut fermer le marché Cassanyes 4 jours sur 7 pour faire des économies! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/06/perpignan-jean-marc-pujol-veut-fermer-le-marche-cassanyes-4-jours-sur-7-pour-faire-des-economies-par-nicolas-caudeville.html

C'est parce qu'il n'était pas possible de récupérer la vidéo sur un lecteur, que je me suis résolu à la filmer!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES VIDEOS Marché
commenter cet article

commentaires

Claude Sidaner 02/07/2015 07:00

Il faut laisser le temps au temps une heure après la place est impeccable c'est à ce moment-là qu'il faut venir filmer

Gérard DOZ 15/06/2015 11:00

J'ai beaucoup apprécié l'analyse de Nicolas (ton analyse, je me permets de {te} tutoyer)
Le Roitelet Pujol est fort mal conseillé. Il détruit tout ce qui est peuple. Le grand centre de Perpignan va devenir un petit Neuilly sans commerces ni vie, encerclé par l'océan de souffrances de toutes les petites gens reniées et rejetées.

Pérouse 14/06/2015 10:45

Mon cher Nicolas,
Je pense que le Maire a raison.
Un peu de civisme, le lieu vraiment plus que dégueulasse après le marché.
tu devrai faire un film de l'état de la place apres.
Pierre

lannevere jean charles 14/06/2015 09:57

El mata ciutat..