Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 10:13
Perpignan: demain, présentation livre Jacques Molénat "Notables, trublions et filous" à la librairie Torcatis, animé par Nicolas Caudeville

Depuis quarante ans, Jacques Molénat sillonne le Midi languedocien et catalan. Il a rencontré et interrogé les acteurs majeurs de la scène publique régionale. Avec gourmandise, il a enquêté sur leurs parcours, leurs méthodes, leurs entourages. Avec la même curiosité, il a croisé des révoltés, des insoumis et des fripons. De ces multiples rencontres, le journaliste a retenu, dans une galerie éclectique, 54 personnages hors normes dont il dresse des portraits précis et acérés.

Les lecteurs retrouveront, dans leur singularité, Georges Frêche et Jacques Blanc, Philippe Saurel et Robert Ménard, Christian Bourquin et Jean-Paul Alduy, François Liberti et Jean-Claude Gayssot, Alain Jamet et Jean-Claude Martinez, Jean-Michel Baylet et Pierre Fabre, René Koering et Louis Nicollin, Hélène Mandroux et Brigitte Barèges, et bien d’autres encore. Derrière les roueries de la comédie humaine, Jacques Molénat dévoile les ressorts, les ambitions, les cheminements, souvent tortueux, des hommes de pouvoir. Le romanesque n’est jamais loin.
L'archipel contre attaque animera le débat avec Jacques Molénat, par l'entremise de Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES conférence
commenter cet article

commentaires