Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 10:02
Christina Fallaras,journaliste,écrivain: quand tu perds la foi, tu peux devenir que marxiste! interview par Nicolas Caudeville

Cristina Fallarás, née le 18 mars 1968 (47 ans) à Saragosse, est une romancière et journaliste espagnole.
Elle étudie la science de l'information à l'université autonome de Barcelone et a travaillé comme journaliste pour la Cadena SER, El Mundo, El Periódico de Catalunya, la Radio Nacional de España (Ràdio4) et le journal ADN.

Au chômage depuis 2008, elle est expulsée de chez elle en novembre 2012. Après ça, elle met son métier au service de la dénonciation de ce qu'il lui est arrivé, en devenant "l'expulsée la plus médiatisé d'Espagne" au travers d'article et d'émissions de télévision. Elle écrit aussi des polars qui se nourrissent de la réalité de la crise en Espagne. Et lorsqu'on lui parle du retour de la croissance. Elle répond que le retour de la croissance "se fait pour eux, les banquiers, les financiers, les industriels, pas pour le peuple!" . Elle se sent de plus en plus marxiste et voit la lutte des classes, le libertarisme aussi et une société d'autogestion. Elle souhaite pas l'indépendance de la Catalogne parce qu'elle pense que c'est une manière pour le gouvernement Mas, CIU de se proroger malgré la corruption . Bref c'est une personne enflammée que nous avons rencontré à Collioure sur le ketch pour le festival d'une mer à l'autre. A écouter et à lire, cette femme flamboyante.

Voir aussi:

TRIBUNE

J’écris d’en bas, de la partie effondrée de l’Espagne

http://www.liberation.fr/monde/2013/07/17/j-ecris-d-en-bas-de-la-partie-effondree-de-l-espagne_918998

Gihèn Ben Mahmoud à Collioure, la femme tunisienne en liberté! interview par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/09/gihen-ben-mahmoud-a-collioure-la-femme-tunisienne-en-liberte-interview-par-nicolas-caudeville.html

L'archipel contre attaque, d'une mer à l'autre à Collioure

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/09/l-archipel-contre-attaque-d-une-mer-a-l-autre-a-collioure.html

Christina Fallaras croquée par Cécile Creixell

Christina Fallaras croquée par Cécile Creixell

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS VIDEOS
commenter cet article

commentaires