Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 11:57
Perpignan dans le TOP 10 des villes où il fait bon travailler ! Si y'en avait du boulot! par Nicolas Caudeville

Les sondages ne sont plus un instrument de la prise en compte du réel, mais de la manipulation de masse. Avant lorsqu'on faisait un songe, on exposait les conditions dans lesquelles celui-ci a été réalisé. Avant, on précisait encore le nombre de personnes interrogées sur un échantillon dit "représentatif" . Quels sont les critères et les paramètres pour le choix d'un échantillon représentatif?

Comme le disait Michel Audiard dans "le président" par la bouche de Jean Gabin: "Le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs, on lui fait dire ce que l'on veut. Les chiffres parlent, mais ne crient jamais!"

Ainsi, sur le blog du maire de Perpignan Jean-Marc Pujol, on peut lire "Perpignan dans le TOP 10 des villes où il fait bon travailler !"

D'après l’Institut Great place to work, qui,nous écrit Jean-Marc Pujol "établit chaque année le palmarès des entreprises où il fait bon travailler, a réalisé une étude sur l’attractivité des principales villes françaises, en matière de bien-être au travail."

Revenons à l'histoire de la production de chiffres et de comment ils ont été produit: d'où provient cette étude et comment a-t-elle été construite?

Et voilà que Perpignan se retrouve à la 7 place ! Formidable, formidable ...à ce détail prêt qu'il n'y pas ou peu de travail. Les conditions de travail, le paysage, le climat ne sont pas en mains des élus perpignanais, c'est pourquoi, elles sont préservées. Confiez leur le Canigou, ils en feront un parking ou une zone de chalandise!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents