Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 13:13
Attentats/France: quand les trois petits singes se réveillent, et jusqu'à quand? par Nicolas Caudeville

Les trois petits singes, dont un a une main devant la bouche, le second se bouche les oreilles et le troisièmes se masque les yeux, pour dire, rien dit, rien entendu, rien vu.Même après les attentats de Charlie Hebdo et du supermarché casher, au-delà des manifestations, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Pour les dix ans des émeutes de Perpignan, il semblait que ça n'est pas été le prétexte non plus à réflexion. Perpignan toujours,récemment encore, on détournait le parcours de trois ligne de bus pour caillassage. Durant la campagne des municipales de 2014 certains candidats ont utilisé des personnes proches des islamistes, soit directement sur leur liste, soit pour leur écrire des discours pour les quartiers et les banlieues. Sans compter évidemment aux petits renoncements à la laïcité et autres lâchetés du quotidien en passant acheter la paix sociale ou a se faire élire...Et voilà que le vendredi 13 novembre une vague d'attentats sans précédent fait 129 morts et plus de 300 blessés. Peu de temps auparavant Manuel Vaills premier ministre affirmait que le plus grand danger serait que le front national prenne une,deux, ou trois régions. Que ce même premier ministre aurait refusé il y a deux ans la liste des djihadiste français présent sur le sol syrien, au motif qu'il ne voulait rien accepter venant des services secret syrien(déclaration de Bernard Squarcini ancien patron des renseignements français au journal valeurs actuelleshttps://www.youtube.com/watch?v=RelLPwpP0wI&feature=share .)

Les français se retrouvent comme les tchèques de la chanson de François Béranger, une ville.Sauf qu'en guise de cosaques (les russes), se sont des islamistes. Mais l'idée est la même: "Construits dans tête une ville...en terrasse le vin brille, la nuit prend tout sérénité...les robes des cotons des filles, leurs cheveux nattés de fleurs coupées..."

"Fermes les yeux et vois la ville, au matin blême et déprimé. Le sang qui passe du rouge au noir, séchant sur les rues labourées.Maisons éventrées et fumantes, stupeur, colère, haine cachés."

"Fermes les yeux entends la ville, d'abord elle pleure puis se reprend. Et s'interroge pourquoi, comment? Qu'avons nous fait pourquoi ce viol? Et qui sont-il tous ces truand,"

La chanson raconte comment par la révolte populaire l'ennemi a été défait et de conclure:

"Et si demain s'était ta ville, mieux ne dormir qu'à moitié!"

Du coup, tout les mesures qui auraient été donné pour fascisme avant, dont la plupart par le Front National passent désormais comme une lettre à la poste, ou plutôt comme un terroriste dans l'espace Schengen. Fermeture et retour des contrôles aux frontières, déchéances de la nationalité françaises des bi-nationaux convaincus de terrorisme ou de complicité, prolongation de l'état d'urgence, avec au passage restriction des libertés individuelles.George Bernanos le prévoyait déjà dans les années 50 dans "La liberté pour quoi faire" : "La menace qui pèse sur le monde est celle d'une organisation totalitaire et concentrationnaire universelle qui ferait, tôt ou tard, sous un nom ou sous un autre, qu'importe ! de l'homme libre une espèce de monstre réputé dangereux pour la collectivité tout entière, et dont l'existence dans la société future serait aussi insolite que la présence actuelle d'un mammouth sur les bords du Lac Léman."

Perpignan base arrière djihadiste?

Par sa position géographique près de la Méditerranée et de la frontière espagnole, du fait qu'elle soit un territoire pauvre,qu'il y a une forte population émigrée et une concentration particulière dans certains quartiers, que le trafic de drogues y est particulièrement développé et qu'il a été démontré les liens entre trafic de drogues, armes de guerre et djihadisme. Perpignan semble un lieu idéal pour une base arrière.Voir déjà l'épisode manqué (heureusement) du Cap Béar http://www.lindependant.fr/2015/07/17/le-semaphore-du-cap-bear-au-coeur-d-un-attentat-dejoue,2060465.php . Peu de temps après les attentats de multiples perquisitions ont été effectué à Perpignan http://www.lindependant.fr/2015/11/19/p-o-d-autres-perquisitions-annoncees-sur-de-nouvelles-cibles-publiques,2116106.php. Hier encore la police espagnole supposait que l'artificier des attentats pourrait passer la frontière par le Perthus https://www.lasemaineduroussillon.com/2015/11/19/attentats-paris-artificier-recherche-frontiere-espagnole/.

Le réveil de festivus-festivus? http://maxencecaron.fr/2010/06/philippe-muray-un-entretien-de-2005-sur-%C2%AB-festivus-festivus-%C2%BB/

"Même pas peur!" affirmez vous en buvant un verre d'alcool à la terrasse des cafés en brandissant votre majeur tout en chantant la marseillaise, en relisant "Paris est une fête" Ernest Hemingway, en vous faisant tatouer la devise "fluctuat nec mergitur" ou la tour eiffel dans logo pacifiste.

Il y a même des jeunes qui se précipitent pour s'engager dans l'armée, quand il n'ont pas déjà mis le drapeau français en filtre de leur avatar facebook et adopté un berger malinois, qu'ils auront nommé "diésel junior" (rien à voir avec le scandale Wolkswagen et la Cop21)

L'ignorance, la dés-éducation, l'apologie de l'argent, la société de consommation et son manque d'idéal au cœur des ténèbres des attentats!

Pourquoi les terroristes ont-ils dérapé? Le terme vous choque? Il vous parait un doux euphémisme à coté du réel de la situation?

C'est parce que des termes ont été auparavant déformés, sur utilisés que rattrapé par le réel, ils semblent grotesque. Après tout le dernier cas de violence extrême rapporté en France par les médias, c'était la chemise déchirée du DRH d'Air France.

Les gouvernants et les médias sont les premiers à ne plus croire au modèle républicain, c'est pourquoi, ils ont du mal à le transmettre. Comme le ministre de l'intérieur Bernard Caseneuve déclarait à partir du moment où l'on découvrait que de nombreux français partaient pour la Syrie:""Aux jeunes qui partent en Syrie, je veux dire qu'il y a 1000 combats à mener dans la République, pour la France" . Il a été entendu mais pas comme il l'aurait souhaité!

Voir aussi:

Charlie Hebdo: à Perpignan, il y à un mois, les représentants du culte musulman déclaraient leur attachement à la république!

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/01/charlie-hebdo-a-perpignan-il-y-a-un-mois-les-representants-du-culte-musulman-declaraient-leur-attachement-a-la-republique.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES mémoire
commenter cet article

commentaires

patrick 21/11/2015 12:02

Pas de vagues, est la devise du gouvernement. Mais les victimes et les familles n'en peuvent plus de ces irresponsables élus, contents deux.