Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 16:58
 Presbytère de Perpignan : le rapport de l'expert ne demandait pas la démolition immédiate !

Pourquoi tant d'empressement à détruire le Press Bitter en pleine trève des confiseurs?

Le rapport de l'expert de la Cour d appel de Montpellier est très loin de la conclusion qu' a appliquée la mairie. Citons-le : "il importe donc de s interroger sur la préservation de cet immeuble dont le caractère architectural et la nature même des ouvrages intérieurs qui le constituent, peuvent être reconsidérées pour participer ou non à la richesse patrimoniale de la Ville de Perpignan"..."il doit eêtre envisagé sa consolidation qui conduira nécessairement À TERME à une RÉFLEXION (!) sur un mode REPARATOIRE DÉFINITIF de cet immeuble". Même à la fin il me fait que proposer (car il sait que le bâtiment est protégé) la déconstruction... Et l expert, annonce même des mesures complémentaires (butons, profilés de façade, dont le coût serait le moins onéreux." Et même en conclusion il parle non pas de démolition mais de déconstruction et, preuve supplémentaire qu'il ne demande pas la démolition séance tenante, son tout dernier conseil est le suivant ; " EN PRÉALABLE, un périmètre de 'sécurité doit eêtre mis en place AINSI QUE DES BUTONS DE FAÇADE À FACADE"

Pendant ce temps, on refait un discours de façade

Pendant ce temps, on refait un discours de façade

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Valérie 02/01/2016 11:41

MEILLEURS VOEUX Nicolas Caudeville, continuez à avoir ce regard sans complaisance sur l'actualité, parfois mordant sans jamais être méchant et votre sens de l'humour qui permet de prendre de la hauteur sur les évènements (parfois c'est impossible tant ils sont tragiques, je pense aux attentats de Charlie Hebdo en Janvier 2015 et plus près, ceux du 13 novembre de la même année à Paris).
Je souhaite également une trés bonne année à celles et ceux qui visitent ce blog, s'y intéresse ou ne font que passer, j'espère qu'en 2016, il sera l'occasion de partager davantage.

Aujourd'hui aux infos de France Bleu Roussillon, dans les sondages pour la présidentielle de 2017, les français ne veulent ni de HOLLANDE, ni de SARKOZY, ça tombe bien, moi non plus, pour une fois que je suis d'accord avec le principe du NI-NI !!! La question restera alors QUI??? Les paris sont ouverts, 2016 promet donc d'être une année riche en commentaires de tous bords.

A propos de presbytère (rien à voir avec Feu le bâtiment religieux de Perpignan), si vous avez l'occasion de passer aux abords des Fenouillèdes, arrêtez-vous à Calce, au petit restaurant du même nom Place de la République. Une bonne adresse pour bien commencer la nouvelle année, dans un cadre accueillant et chaleureux. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016!