Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 10:12
  Chronique moscovite (épisode 28) : Le plaisir aristocratique de déplaire (Baudelaire)‏ par Félix Edmundovitch Dzerjinski

« Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. » (Qui a dit ça, chien de Pavlov, qui ? Le Chauve ? Faux, c’est ton Mhollande en 2012 !! Ben depuis, la finance se porte bien, merci pour elle).

« En attendant l'avènement de la phase "supérieure" du communisme, les socialistes réclament de la société et de l'État qu'ils exercent le contrôle le plus rigoureux sur la mesure de travail et la mesure de consommation ; mais ce contrôle doit commencer par l'expropriation des capitalistes, par le contrôle des ouvriers sur les capitalistes, et il doit être exercé non par l'État des fonctionnaires, mais par l'État des ouvriers armés. » (le Chauve, bon, tu vois la différence ? Faut toujours revenir aux bases).

Nous y voilà, c’est la crise chez les Russiens, la grosse, tout le monde boit le bouillon, sauf ceux qui sont au-dessus de la marmite. Normal, c’est le capitalisme… Pour le Russien, ce n’est qu’un cycle car depuis l’effondrement de la mère-patrie du socialisme au visage radieux et réel, le Russien a connu la crise en 1991-1993, puis en 1998, puis en 2008-2009 et aujourd’hui depuis 2014. Les gens commencent à être mécontent de Blondin, qui n’en a cure, l’économie, c’est pas son fort à Blondin. Blondin, c’est pas un gestionnaire, il préfère la géographie et le sport (de combat). Mais quand même, ça grogne. En témoigne une conversation que j’ai eue à la bania avec Igor et Denis, deux russo-biélorusses. Denis dit ne pas aimer Blondin. Il a 40 ans et a eu 20 ans durant les années de chaos eltsiniennes et se souvient de ses 20 ans avec nostalgie. Il trouve que désormais, l’ennui a gagné le pays, c’était plus fun aux temps de l’outre alcoolisée. Bon, comme il est Russien, je te rassure, il conserve les fondamentaux du pays parce que je te voyais, te délectant d’un opposant à Blondin, ben il hait les Noirs, les Arabes et les homosexuels, c’est son tiercé, qu’il peut pousser jusqu’au quinté +, mais bon... A ce propos, il raconte comment il s’est égarée à Paris dans le quartier du Marais, il dit avoir craint pour son intégrité anale alors qu’il est bâti comme un Russien. Ah et aussi, il aime bien les Etats-Unis quand il y est pour voir son copinou Igor, qui a la green card. Mais quand il revient au pays des Russiens, il trouve que les Etats-Unis c’est la самая дебилная нация в мире (la nation la plus débile au monde). Et que je t’assaisonne la conversation de блин, блядь (putain) et de хуй (bites). La vraie langue de Pouchkine telle que parlée par le Russien. Mais surtout, ce que te dit Denis, c’est qu’il boit le bouillon, forcément, il importe des fleurs (et oui, le Russien est romantique) et des arbres (et oui, le Russien est écolo mais ne mange pas de quinoa) et il doit tout payer en dollars ou en euros et avec un rouble qui a perdu 40% de sa valeur en un an… Bon, moi je suis tchékiste et bolchévique, donc je ne pleure pas sur un entrepreneur/exploiteur. Et surtout, je me dis que le Russien, il en a vu d’autres dans son histoire. Il sait qu’il faut faire le gros dos, sortir les sacs de sables et le casque lourd et attendre des jours meilleurs. Pour résumer, le Russien est lucide sur la situation actuelle et il n’est pas très diversité ou multicu…

Drôle, sitôt ton chantre du libéralisme le plus échevelé, façon BHL, reparti vers Paris et ses mystères, j’ai nommé le ci-devant Macron, le ministre russien des Affaires étrangères, lors de sa conférence annuelle a déclaré : «Наши западные коллеги иногда говорят, что с Россией больше “бизнеса как обычно” не будет, и я убежден, что это именно так. В этом мы сходимся с ними. Больше не будет “бизнеса как обычно”, когда нам пытались навязывать договоренности, которые учитывают прежде всего интересы либо Евросоюза, либо США, и убеждали, что это не нанесет ущерба нашим интересам. Эта история закончена». Ce qui veut dire à peu près que certains de nos collègues occidentaux disent que le businessavec la Russie ne sera plus comme avant et il leur donne raison, il leur dit c’est fini comme Capri (Hervé Villard, reviens !). Et dire que ton homme de Cro-Macron (découvert près de Tautavel avec un Iphone fossilisé et quelques graines de quinoa) a cru qu’il préparait le jour d’après… En fait, les Européens et vous les Frantsouzy, vous pensez préparer le jour d’après, qui selon vous, sera comme le jour d’avant… Je pense que vous devez être ou schizophrènes ou sourds ou analphabètes. A mon avis, les trois à la fois ! Et puis, ton Cro-Macron, dans une interview, qui dit « J’ai la vision d’un Etat stratège ». Je rêve les yeux éveillés, mais quelle substance ai-je donc fumé ? Moi, je m’attendais à ce qu’il dise « J’ai la vision d’un Etat baltringue ». Mais un Etat, c’est forcément stratège comme te le rappelle la Russie d’aujourd’hui. Bon, ce petit gars, c’est de la mousse, je lui donne pas 6 mois parce que les résultats, y en a pas.

Et puis surtout, j’espère qu’il ne t’aura pas échappé que le Commandement des forces des États-Unis en Europe (EUCOM) a publié mercredi 27 janvier sa nouvelle stratégie militaire. Parmi les six missions énumérées, la première, the top priority, est l’« endiguement de l’agression russe » : « Le fait que la Russie participe à la lutte contre le terrorisme et le trafic de stupéfiants ne peut occulter le mépris dont elle fait preuve pour la souveraineté de ses voisins européens et les normes internationales, qu’elle continue de transgresser », est-il écrit dans le document. Les États-Unis désignent le Russien comme étant la principale menace pesant sur l’Europe et se positionnent comme son protecteur naturel ou plutôt comme son mac ! Rien que ça !!! Clair, les bandits en babouches, ce n’est pas une menace en Europe, tu en sais quelque chose petit Frantsouz. T’entends ? Non, t’entends pas le bruit des T-34, que dis-je des Armata, qui s’apprêtent à déferler ? Ecoute ça en attendant la prochaine invasion/libération, https://www.youtube.com/watch?v=T7bgEO__Grget ça https://www.youtube.com/watch?v=hmx7b9bXMPY, ça dit joue pas au con l’Amérique, qu’est-ce que la Sibérie, qu’est-ce que l’Alaska, justes deux rives, faciles à franchir… Ah, tiens, si tu t’intéresses à ce qui se passe en Syrie parce que c’est là que tout se passe avec tes amis bandits en babouches, amis de tes amis américains, regarde ces quelques cartes postales russes, http://russiaworks.ru/dopolnitelno/novosti/

Bon, petit Frantsouz, faut que je te laisse, je pars en mission à Londres. A moi la National Gallery et ses Bronzino, Holbein, Piero Delle Francesca, à moi la Wallace Colleciton avec son Persée et Andromède de Titien, ses Boucher, à moi la bière, et je n’oublierai pas d’aller me recueillir à Soho pour verser une larme dans l’appartement du grand Karl !!

Les autres chroniques moscovites:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES chroniques Chroniques Moscovites
commenter cet article

commentaires

Articles Récents