Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 15:42
Perpignan/Jean-Marc Pujol: mieux que Dieu, le dimanche, il faut travailler et ouvrir les commerces! par Nicolas Caudeville

Deutéronome 5:14
"Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi."http://saintebible.com/genesis/2-2.htm

Mais Jean-Marc Pujol lui, il l'emmerde le Deutéronome! Dans un article de son blog intitulé "Le dimanche à Perpignan", il se plaint que le travail le dimanche soit contraint par loi.

Rien de sacré que le commerce, qui devrait pouvoir ouvrir le dimanche, et pas que 5 dans l'année .
Parce que comme ça la ville serait dynamique comme Barcelone, New-York et j'en passe...

Pour Jean-Marc le dynamisme n'est lié qu'au commerce, pas à la culture .

La municipalité de Perpignan, ne croit pas à la programmation de culture le dimanche, il faut continuer de consommer!

Vous n'aurez donc pas d'orchestre ou des groupes, du théâtre, de la dance, des peintres...Parce que la loi n'empêche pas la culture le dimanche. Et en plus,on peut même le partager en famille (est-ce qu'il aime la famille Jean-Marc?)

Jean-Marc c'est le genre à dire:" Quand on me parle de culture, je signe pour un permis de grande surface commerciale!"

Comme le disait Oscar Wilde" Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire."

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

SDF 26/02/2016 19:08

Il est temps de redonner vie au centre ville. Le blog a Bonnel aurait-il raison de dire que l'argent de la Mairie disparaît de l'autre coté de la Méditerranée ?

Alasieste 24/02/2016 16:36

Le travail du Dimanche.
On ne plaisante pas "Jean-Marc " avec ce sujet délicat par absence de travail dans cette ville désertée par les dieux. Mais contrôlée par les élus assoiffés.