Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 11:45
Chronique moscovite (épisode 29) : « Eh bien, capitaine, avez-vous bien dîné ? — Fort bien‏ par Félix Edmundovitch Dzerjinski

«En n'épargnant pas l'ennemi, nous sauverons la Russie.» (Ramzan Kadyrov)

« L’homme instrument est une sorte de zéro social dont le plus grand nombre possible ne composera jamais une somme s’il n’est précédé par quelques chiffres. » (Balzac, Traité de la vie élégante) Ah je recommande cet ouvrage, surtout à toi petit Frantsouz, qui te croit arrivé avec ton logis dont tu es propriétaire, ta voiture, tes vacances au Maroc ou en Thaïlande. Lis, enivre-toi de lecture au lieu de te vautrer dans la postmodernité et surtout, lis ce livre. En bon tchékiste, j’assume mon élitisme et mon côté aristocratique, après tout, ne suis-je pas un saigneur ?

Attention petit Frantsouz, l’humour belge déferle en Russie. Ben ouais, un opposant et ancien Premier ministre, Mikhaïl Kassianov s’est pris une tarte en pleine poire, façon attentat pâtissier, genre Noël Godin. Et voilà notre opposant de convoquer le FSB et le Ministère de l’Intérieur pour lui assurer une protection rapprochée. Tu te rends compte, une tarte dans la poire !! Quel couard ce mec, et il oublie les 200 Russiens qui ne demandaient rien à personne morts dans l’attentat qui a dégommé leur avion en Egypte en octobre 2015. Y a des mecs, ils n’ont plus aucune pudeur !!! Bon, faut admettre qu’il y a quelques semaines, le trublion tchétchène, Ramzan Kadyrov, l’avait représenté au milieu d’une cible sur son compte Instagram. Donc, le Kassianov pétoche à mort, il a peur de finir comme Nemtsov, tu te souviens, c’était il y a un an, le 27 février, sur le pont du Kremlin. Probablement une œuvre du trublion tchétchène qui a voulu montrer à Blondin qu’il était prêt à tout pour lui. Kassianov ? Aucun sens de l’humour !! Mais pourquoi une telle impunité pour notre barde du Caucase ?

Ben, faut dire que le bouillonnant Ramzan rend pas mal de services divers et (a)variés à Blondin, dont il se revendique être le fantassin, c’est dire sa volonté de servir (mazette, avec des gars de cette trempe, tu peux en faire des choses, tu pourrais soulever le Kazbek !). Notamment, sur Daech. Les combattants nord-caucasiens qui reviennent à la maison après avoir fait le coup de main avec les bandits en babouches sont interceptés par le trublion tchétchène et ses hommes, soumis à la question (pas le genre d’interview à la Marc-Olivier Fogiel, le divan en moins…) et ensuite retournés. Ce qui explique ensuite les vidéos de Daech lorsqu’ils exécutent des traîtres. Tu remarqueras que ces traitres sont originaires du Caucase-Nord. Bon, je dis pas qu’ils font ça pour le plaisir ces espions forcés mais je pense que le trublion tchétchène sait les convaincre en exerçant probablement quelque pression physique modérée sur le bonhomme, coupable déjà d’avoir rejoint Daech, ou sur sa famille, coupable de négligence dans l’éducation du bonhomme (attention, le bouillonnant Ramzan pourrait faire brûler leur maison s’il s’énerve). Bref, notre trublion national pour lequel j’ai beaucoup d’affection, faut juste pas l’énerver, a monté un service de renseignements parallèle sur les bandits en babouches. Quant à Kassianov, c’est de la mousse sur laquelle les chancelleries occidentales s’excitent, tes diplomates doivent avoir le pissou qui gonfle quand il rencontre ce has-been de Kassainov, le méga frisson de l’interdit comme lorsqu’ils avaient 14 ans et regardait M6, le dimanche tard... Kassianov a un petit surnom, tant il est petitement corrompu, c’est Monsieur 2%. Ancien ministre des Finances de l’Outre alcoolisée et ancien Premier ministre de Blondin de 2000 à 2004, ben ouais Blondin venait juste d’arriver aux manettes, il ne pouvait pas virer tout le monde aussi vite, il est devenu un opposant mais ne représente que lui-même, triste clown.

23 février, jour férié pour les Russiens, nous fêtons le jour des défenseurs de la patrie, qui remplace la fête de l’Armée rouge. En voilà une belle fête que t’as pas et que tu n’auras jamais parce que tu as oublié que tu avais une patrie et que tu avais à la défendre. Cette fête est l’occasion pour les Russiens de se remémorer les divers conflits passés et présent et surtout cette fête souligne la nécessité d’avoir une armée forte, capable de réagir en cas d’agression et d’assurer la paix. Après, sur le calendrier, tu as tout un tas de fêtes qui tombent un dimanche dédiés aux différentes forces : fêtes des forces aériennes, de la marine, des tankistes, des paras… Par chez toi, je crois qu’il n’y a rien alors que tes pioupious, ils méritent, c’est pas de leur fautes s’il y a des incapables aux manettes, incapables pour lesquels tu as voté, parce que t’es un bon mouton.

Et maintenant laisse-moi te parler de la Russie, le pays du capitalisme réel, jadis la patrie du socialisme réel. Je crois que d’un point vue économique, tu n’as pas plus libéral que la Russie. Tu es étonné petit Frantsouz. Je te conseille de profiter encore de ta protection sociale tant qu’elle est là, parce que le capitalisme réel, c’est un poil plus viril, ça défrise. Prenons au hasard les restaurants. T’aime bien les restaurants, petit Frantsouz. Chez toi, un serveur a un salaire minimum. Chez le Russien, il est payé 250 dollars, le reste de son salaire étant constitué des pourboires. C’est pour ça que dans les restaurants, tu as des myriades de serveurs, la main d’œuvre n’est pas chère en Russie, comme dans d’autres pays où tu vas ou allais en vacances (Maroc, Tunisie, Turquie, Thaïlande, Viêt-Nam…, ben ouais, avec le capitalisme réel, tu comprends mieux la maxime, « le malheur des uns fait le bonheur des autres » ou Montesquieu qui disait « Le sucre serait trop cher, si l'on ne faisait travailler la plante qui le produit par des esclaves. ». T’y pense à ça, quand tu voyages durable (de lapin). Gaffe, à mon avis, cela pourrait inspirer ton Cro-Macron, qui aimerait tant libérer les énergies prise dans le carcan de la réglementation… Tu vivrais ce que vivent ou ont vécu mes compatriotes, petit Frantsouz, tu serais déjà à genoux en train de pleurer et de vendre ta sœur ou ta fille. Je vais te le dire franchement, tu n’en as pas conscience mais tu vis dans le confort et le monde d’aujourd’hui est de plus en plus inconfortable, violent, chaotique. Faudra t’y mettre si tu ne veux pas mourir, il faudra t’adapter comme dirait Cro-Macron, il te faudra mourir un peu, tu vas couiner mais les socialistes pour lesquels tu as voté (la gôôôôôôôcheu) te détricotent ton code du travail, clair, le changement, c’est maintenant et tu vas le sentir, et la poignée de graviers avec. Mais attention, un changement conforme à la marche du monde, tu vas t’appauvrir. Ton futur petit Frantsouz, c'est travailler toujours beaucoup plus pour gagner toujours beaucoup moins ! C’est la mort de la classe moyenne née en 1945 par chez vous, mais personne ne le lui a dit… Je te ressers un peu de merdre ?

Et puis parlons un peu des sanctions et de leurs conséquences. Certes, l’économie boit le bouillon et les pires prévisionnistes prévoient 15 années de stagnation… Bon, je pense que si tu es un eu lucide, tu sais quoi penser de ce genre d’experts. Moi, je te les enverrai à Magadan poser des rails par – 40°, histoire de leur remettre les idées au clair. Non, ce qui se passe avec les sanctions, c’est que le Russien se retroussent les manches et là, fais gaffe. Ben ouais, il est conscient que pendant 20 ans et en plus sur la dernière décennie avec les prix élevés du pétrole, ben il pouvait se fournir auprès de l’extérieur que ce soit en biens, en denrées ou en technologies. Mais les sanctions ont été comme un électrochoc pour le Russien qui s’est rendu compte qu’il dépendait de l’extérieur. Et ça, il aime pas trop, ça l’angoisse, surtout dépendre de gens pas fiables comme les Européens… Alors, il en met un coup. Exemple, tes sacrosaints fromages. Ben ouais, t’as une ferme, dans la région de Saint Pétersbourg où ils te font des fromages de chèvres (Valençay, Sainte Maure de Touraine), une sorte de reblochon (qui n’en a pas la forme mais qui en a le goût), qui sont à tomber. Il y a même à Moscou des enfants de Frantsouz qui vont jusqu’à dire que leur Valençay (Talleyrand in memoriam) est meilleur que celui qu’il mangeait en France. Tu vois, quand les sanctions seront levées, ben la place aura été prise soit par des producteurs locaux, soit par Tchang… Pas de doutes, tes politiques sont des visionnaires ! Un peu comme Polyphème après le passage du malicieux Ulysse… Et puis quand tes gouvernants, tes bergers en sont à créer un ministère de l’égalité réelle et un ministère des victimes, choisis ton camp, camarade !! Si t’avais un peu de coucouilles, petit Frantsouz, tu demanderais que te sois immédiatement appliqué la déchéance de nationalité !! Réveille le Russien qui est en toi !!!!

Tu te souviens, je t’avais dit que je partais en mission à Londres, ben j’en suis revenu. Quelle ville fabuleuse, c’est beau le libéralisme économique tout de même surtout quand tu es du bon côté. J’ai arpenté Jermyn Street et Savile Row, la rue des tailleurs, c’est propre, c’est au poil, ah, le charme discret de la bourgeoisie… J’en ai surtout profité pour me gaver de Renaissance italienne à la National Gallery (Piero della Francesca, Uccello, Crivelli, Bronzino, Titien, Tintoret, Veronese, Mantegna…) et admirer la Wallace Collection. Que du Beau !! Après, j’ai aussi vu du Laid, sur Regent Street. Par curiosité, je suis rentré dans l’AppStore, votre nouvelle Eglise. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir des centaines et des centaines de personnes, il y avait foule. Y avait moins de gens à la Wallace Collection… Pas de doutes, choisis ton camp, camarade !!

Les autres chroniques moscovites:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chroniques%20moscovites/

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans chroniques Chroniques Moscovites ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents