Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 11:05
Perpignan:Demain, venez 'au défilé du condottiere' , hommage à l'écrivain Henri Lhéritier des allées Maillol à la librairie Torcatis

Ce samedi, déambulation littéraire et festive Départ 16h30 Statue Maillol - Allées Maillol
Arrrivée 19 h Librairie Torcatis
C'est avec le défilé du Condottiere (2009), récit foissonnant de personnnages et de lieux, que nous rendrons hommage à Henri Lhéritier avec des lectures dans des "stations et des reposoirs" qui permettront d'évoquer les thèmes qui traversent l'oeuvr
e d'Henri.

Révélé par ses livres précédents, le talent «fou» d’Henri Lhéritier atteint ici ses sommets. Traversée de bout en bout, la ville de Perpignan comme on ne l’a jamais vue (et comme on aimerait parfois la voir). À partir de la découverte d’un cadavre dans un placard, quelques spécimens de catalanes et de catalans, a priori très respectables mais en fait complètement braques, sont prêts, dans leur délire, à mettre la ville à feu et à sang. On rêve d’avoir de tels énergumènes parmi ses amis. Le point d’orgue de cette épopée se situe dans l’attaque quasi-militaire du Palais des Rois de Majorque.

Dans ce livre, Henri Lhéritier se déchaîne, explose et se surpasse. Oui, il y a vraiment une folie Lhéritier et qui n’est pas seulement celle des mots, voluptueux, truculents et poétiques. Folie que cette traversée de la ville en débandade où, jusqu’à l’aube, tout s’agite, se met à vivre

sans entrave et à parler, mettant un point final à l’ennui.

Le tout meilleur d'Henri Lhéritier :

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/henri%20lheritier/

Déambulation littéraire et festive
Départ 16h30 Statue Maillol - Allées Maillol
Arrrivée 19 h Librairie Torcatis
C'est avec le défilé du Condottiere (2009), récit foissonnant de personnnages et de lieux, que nous rendrons hommage à Henri Lhéritier avec des lectures dans des "stations et des reposoirs" qui permettront d'évoquer les thèmes qui traversent l'oeuvre d'Henri.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle Henri Lhéritier
commenter cet article

commentaires

Articles Récents