Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 14:48
Miro + le détachant culture le plus efficace est née à Perpignan: un pure player qui nettoie du sol au plafond
Miro + le détachant culture le plus efficace est née à Perpignan: un pure player qui nettoie du sol au plafond

L'archipel contre attaque avait eu le nez creux lorsqu'il avait publié l'arcicle:" Perpignan/monde parallèle: l'université investirait dans le plus grand canon à mousse d'Europe! " soulignant au passage la tendance "post moderne" de la politique de l'Université de Perpignan.

C'est que voyageant un peu, on peut voir que dans le domaine de l'universitaire et dans le domaine culturel, il y a des personnes qui accomplissent véritablement ce que leur poste suppose voir par exemple Le plan stratégique culturel de la ville de Gérone http://www2.girona.cat/documents/11622/248124/Pla_Estrategic_de_Cultura_de_Girona.pdf qui en 17 pages explique quelle est la vision culturel de la ville, vers quoi ils veulent aller, comment le faire et avec qui. Et le budget qu'ils mettent n'est pas pour communiquer sur le sujet, mais pour faire de la création culturelle.La technologie n'étant pas une fin en soi.

Miro plus est à la culture, ce que la puce est au chien!

Le projet est plus miro que bolant. Lorsqu'on parle de culture à l'université, on ne sort pas son revolver, ni sa bétonnière, mais un écran de fumée numérique. Le but de ce projet n'étant pas d'investir dans les créateurs ni dans leur diffusion, mais de ce faire l'agenda d'une zone qui va de Toulouse à Barcelone.

Miro plus, réinvente l'eau chaude et défonce les portes ouvertes!

Il existe déjà des magazines ici et las-bas et leurs sites internet qui font le même travail avec de l'argent privée comme la revue Catacult, Culturae ou le petit agenda . Outre que le public fait ici une concurrence déloyale à un secteur déjà ultra concurrencé . Mais qui plus est pour une activité que personne ne leur demande. Avec des millions d'euros de budget qui pourraient être mieux investis que dans les canons à mousse de la communication.

Le projet Miro plus n'est-il finalement qu'un outil de communication au service du président Fabrice Lorente?

Tant d'argent dépenser pour quel objectif réel? Fabrice Lorente a su négocier avec le gouvernement de gros budget en jouant sur leur dernière marotte du tout numérique "parce que c'est moderne".Les "postmodernes" s’enivrent et nous soûlent des nouveaux supports technologiques, alors que l'enjeu reste le contenu dont on les nourrit.

Le président Lorente ne se verrait-il pas parmi les nombreux "Moa, maire de Perpignan!" Et utiliserait-il ses nouveaux moyen à cet objectif unique?

Encore une fois à Perpignan, il ne faut pas confondre culture et culturisme. Le culturisme étant un mot valise qui mélange culture et amateurisme (encore que pour des amateurs, ils soient très bien payés!).

Voir aussi:

Perpignan/monde parallèle: l'université investirait dans le plus grand canon à mousse d'Europe! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2015/11/perpignan-monde-parallele-l-universite-investirait-dans-le-plus-grand-canon-a-mousse-d-europe-par-nicolas-caudeville.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires