Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 juin 2016 7 26 /06 /juin /2016 22:32
Arrêtes, tu m'Brexistes! par Nicolas Caudeville

Messieurs les anglais tirez-vous les premiers! 43 ans que l’Angleterre était le cheval de Troie et des états-Unis (dixi le Général de Gaulle) . Et puis vlà ti pas que, 51% des Britanniques souhaitent quitter la maison de fou. Les bourses se mettent à dévisser de toutes parts (en même z'ont jamais vraiment eu de nerfs, tout est prétexte à ce que les bourses tombent, pour repartir de plus belle) . On nous raconte aussi (et déjà) que les électeurs du oui regrettent déjà de ne pas avoir voté non. Rapport au fait qui z'avaient pas tout à fait saisi leur capacité de nuisance, machin tout ça... Un londonien a même mis une pétition en ligne pour que la ville soit indépendante et le nouveau maire Sadique Khan soit son président. Salauds de pauvres? Presque, salauds de classes moyennes déclassées, qui ont vu leurs loyers flamber et leur environnement changer avec de moins en moins de paillasson "home sweet home" devant les maisons,et le parfum du thé de moins en moins 50 nuances de "earl grey". Bref, ils ne savaient plus quoi répondre lorsqu'on leur demandait: "alors ça Rule Brittania?" Un peu comme si, crise de la quarantaine oblige, ils étaient en perte de repères.

La les écossais, les gallois (même Perceval?), les irlandais du nord veulent leur indépendance pour continuer d'être europépin (sortir pour rester quoi, mon Dieu que c'est compliqué)

C'est l’hystérie collective! Robert Ménard et Jean-Luc Mélenchon remette en cause l'utilisation de l'anglais comme langue de travail à la commission européenne et au parlement de Strasbourg http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/24/melenchon-menard-usage-anglais-ue_n_10654466.html, de toutes façon il va falloir refonder l'Europe .

Les déclaration fusent comme celle du du ministère britannique des Affaires étrangères qui prétendait que les autorités russes se réjouiraient des résultats du référendum. Ce a quoi le ministre des affaires étrangères russes , monsieur Lavrov à répondu:

"Je n'ai pas reçu de formation médicale. Voilà pourquoi je ne donne pas de commentaires sur les cas médicaux"

La con-fusion est totale, il faut redescendre dans les tours et de mettre des vrais débats publics en place avec mise perspective historique et pas agitations mémorielles.

Alors, messieurs les français serait-il temps pour vous de filer à l'anglaise?

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents