Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 juin 2016 7 19 /06 /juin /2016 20:34
Le Canigou portera bientôt un panneau Occitanie! #1000coeursdebout par Nicolas Caudeville

Ils étaient presque mille de la place Catalogne au Castillet à Perpignan pour protester contre le nouveau nom de la région: Occitanie! Mille c'est bien, mais cela ne représente que 0,2% de la population du département (qui lui aussi est appelé à disparaître fondu dans la même grande région par la décision du gouvernement socialiste après la tannée des élections européennes )

Mais aprèstout, ce fut 300 spartiates qui arrêtèrent les perses au Thermopyles . Mais il faudra qu'à l'instar du Cid, qu'il y ait des citoyens qui les rejoignent "nous partîmes 500 , mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au port!"

Il faudra animer la volonté de gens habitués à se préoccuper pour l'essentiel de l'apéro. Leur dire que eux aussi sont des catalans, même s'ils n'ont pas l'aççant d'ici parce qu'ils n'en sont pas natif. Il faudra aussi que les médias d'ici se rendent compte que leur vie dépend aussi du fait identitaire d'ici, et ça peu importe leur cœur de cible ou leur cahier des charges.Il faudra aussi que les personnalité politiques mettent un terme à leur silence assourdissant et brandissent non point leur ego mais bien la conviction que ce territoire mérite d'avoir son nom inscrit dans celui de la grande région. Il faudra aussi que des personnages connus s'engagent à nos cotés pour porter à Paris nos doléances (c'est à Versailles qu'est le pouvoir)

Il faudra aussi que nous ne soyons autre chose que le reflet déformé de la folklorisation que nous laissons être notre représentation ici et ailleurs!

Soyons plus que mille cœurs debout afin que ce ne soit pas le panneau Occitanie qui finisse par trôner en haut du Canigou!

Voir aussi:

Nom de la région, le catalan évacué pourquoi!?(on a évité la région Midi-Languedoc-Rugby-Cargolade! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/04/nom-de-la-region-le-catalan-evacue-pourquoi-on-a-evite-la-region-midi-languedoc-rugby-cargolade-par-nicolas-caudeville.html

Le coup de gueule de Jean Lhéritier contre le nom de la nouvelle région sans traçabilité catalane!

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/04/le-coup-de-gueule-de-jean-lheritier-contre-le-nom-de-la-nouvelle-region-sans-tracabilite-catalane.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans catalans ARTICLES
commenter cet article

commentaires