Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 10:06
Le Reniement de saint Pierre est un tableau attribué à Caravage par certains experts et reconnu comme autographe par d'autres spécialistes. Peint vers 1610, il est actuellement conservé au Metropolitan Museum of Art à New York.
Le Reniement de saint Pierre est un tableau attribué à Caravage par certains experts et reconnu comme autographe par d'autres spécialistes. Peint vers 1610, il est actuellement conservé au Metropolitan Museum of Art à New York.

Des représentants auto proclamés se sont réunis et ont accouché d'un communiqué qui dit oui, au nom "Occitanie" tout seul sans les catalans...

"En organisant une conférence de presse commune ce lundi 20 juin à la maison de l’Occitanie de Toulouse, les principaux mouvements occitans et catalans de la Région tenaient à envoyer un message clair et non équivoque aux élus régionaux: les Occitans et les Catalans sont capables de s’entendre et de travailler en bonne intelligence pour la construction d’un avenir régional commun !

Un accord a été trouvé entre les différents intervenants, prouvant une nouvelle fois que les relations cordiales historiques qui unissent les Occitans aux Catalans sont indéfectibles et qu’en aucun cas il ne pourrait en être autrement.

Concernant la volonté des Catalans de continuer à défendre le nom «Occitanie - Pays catalan» pour la Région (seul point faisant l’objet de divergences entre les participants), nous prenons acte de leur décision, laquelle est légitime dans la mesure où elle s’inscrit dans la continuité de leur mobilisation. Toutefois, les résultats ayant donné une majorité écrasante en faveur du nom « Occitanie » lors de la consultation, il nous paraît indiscutable que seul « Occitanie » doit s’imposer aux élus régionaux et au Conseil d’État comme nom de notre nouvelle Région. Toute autre proposition, qu’elle vienne des élus régionaux, du Conseil d’État ou de quelque autre institution, serait synonyme d’un mépris total de la démocratie citoyenne.

Le nom choisi par les citoyens de notre région est OCCITANIE, celui-ci doit donc s’imposer sans la moindre modification ni changement de dernière minute.

L’ensemble des participants s’accorde à dire que si la Région est nommée « Occitanie » le 24 juin prochain, ce qui serait logique au regard des résultats de la consultation, il est toutefois impensable que le pays catalan soit oublié et ne puisse obtenir des avancées significatives dans la prise en considération de la « catalanité » au sein de la nouvelle région, nous serons donc auprés d’eux pour appuyer leurs demandes !

Enfin, concernant le caractère économiquement porteur du nom « Occitanie », il ne fait aucun doute que cette appellation – d’ores et déjà utilisée par de nombreuses entreprises – renvoie une image positive, clairement axée sur notre région, et s’impose depuis quelques années comme le vecteur d’une image de marque identifiable au niveau régional comme à l’international .

De nombreuses personnalités et entrepreneurs régionaux de premier plan rejoignent en ce moment-même notre mouvement afin de soutenir nos revendications dans le but que notre région soit nommée OCCITANIE !

Vous trouverez-ci dessous une liste contenant plusieurs dizaines de noms de chefs d’entreprise favorables à OCCITANIE !"

Bref des gens à qui on avait rien demander , qui n'avaient aucun mandat pour le faire

- Pere MANZANARES, Président de Radio Arrels et porte-parole du collectif SEM, regroupement de plusieurs associations culturelles et partis politiques de Catalogne-Nord (Perpignan)

- Brice LAFONTAINE, président du parti politique Unitat Catalana et adjoint au maire de Perpignan (Perpignan).

- Enric VILANOVA, Président d’Esquerra Republicana Catalogne Nord (Perpignan)

- Jaume ROURE, fondateur du parti politique Unitat Catalana (Perpignan).

- Jean-François LAFFONT, Président de Convergéncia Occitana, fédération de 85 associations culturelles occitanes (Toulouse).

- Jean-Pierre LAVAL, Mouvement Pais Nòstre (Narbonne).

- Fabien GINOUX, président de la Joventut Mondina et porte-parole du collectif "J'ai choisi Occitanie" (Toulouse).

Ainsi que nous dit on dans le communiquer des patrons (comme dirait Manuel Valls à l'université d'été du MEDEF: j'aime l'entreprise)

"

De nombreuses personnalités et entrepreneurs régionaux de premier plan rejoignent en ce moment-même notre mouvement afin de soutenir nos revendications dans le but que notre région soit nommée OCCITANIE !

Vous trouverez-ci dessous une liste contenant plusieurs dizaines de noms de chefs d’entreprise favorables à OCCITANIE !"

On a du leur servir un plat de lentille froid à la fin de la réunion. Et les catalanistes lorsqu'à trois reprises on leur à demander s'ils connaissaient le nom catalan "Homme, je n'en suis pas."

Par trois fois ils renièrent! Se souvinrent-ils de la phrase du Christ "Avant que le coq chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois." et entendirent-ils un coq chanter? Au moins St Pierre conscient de sa honte s'est mis à pleurer.

Ho lorsque France Bleu Roussillon leur tendra les micros (la même radio qui à renié ce pays pour un cahier des charges) . Ils diront qu'ils ont fait au mieux de nos intérêts. Qu'on ne pouvez pas obtenir plus. Que c'était ce que qu'il y avait de plus "raisonnable". Qu'il y aura des compensations (pour qui?) ...blabla ....les arguments du maréchal Pétain pour l'armistice de 40.

Il faudra regarder les politiques de ces personnes plus tard, les éventuels poste, subventions ou médailles qu'ils recevront. "Seule la mort est pour rien, tout le reste ce paye!" disait Bertold Brecht .

Il va falloir s'organiser et montrer l’illégitimité du nom seul "Occitanie" et celle des personnes qui ont admis la décision: ils ne portent pas le sanc et or, mais le sanc et jaune...

Voir aussi:

Les catalanistes sont-ils, les meilleurs agents du jacobinisme français? par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-les-catalanistes-sont-ils-les-meilleurs-agents-du-jacobinisme-fran-ais-par-nicolas-caudeville-117737144.html

Nom de la région, le catalan évacué pourquoi!?(on a évité la région Midi-Languedoc-Rugby-Cargolade! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/04/nom-de-la-region-le-catalan-evacue-pourquoi-on-a-evite-la-region-midi-languedoc-rugby-cargolade-par-nicolas-caudeville.html

Le Canigou portera bientôt un panneau Occitanie! #1000coeursdebout par Nicolas Caudevillehttp://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/06/le-canigou-portera-bientot-un-panneau-occitanie-1000coeursdebout-par-nicolas-caudeville.html

Trahison:« Occitanie » sera le nom de la région: des représentants auto-proclamés se mettent d’accord dans notre dos! par Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans catalans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

vila 22/06/2016 20:05

Plutôt qu'un nom relatif à l'Histoire il aurait mieux valu un nom géographique qui prêtait moins à discussion : Grand Sud, Pyrénées-Mediterranée.... Pour un rappel de l'Histoire le seul désormais admissible est : Oc(citanie)-Roussillon. Mais jamais Occitanie seul. Il est vrai que Pays Catalan a une résonance au -delà des frontières.