Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

26 juillet 2016 2 26 /07 /juillet /2016 16:26
 Attentats : nota bene , relire le "chers djihadistes" de Philippe Muray

Les attentats se multiplient dans le monde au nom de quelqu'un de grand (small is biautifull) prés de nous en Allemagne et en France,récemment encore en Normandie Il est temps de lire pour comprendre et agir au mieux. Les faits sont possibles parce que le moment à force de renoncements collectifs et personnels l'a permis, ce qui était des évidences, voire des lapalissades ont été travesti de dérision, agité de dérisoire (au shaker pas à la cuillère)

Après le 11 septembre le penseur Philippe Muray écrivait cette exorde dans un livre intitulé "chers djihadistes" sa réflexion est aujourd'hui essentielle

« Chers djihadistes,

L'Occident s'achève en bermuda […] Craignez le courroux de l'homme en bermuda. Craignez la colère du consommateur, du voyageur, du touriste, du vacancier descendant de son camping-car ! Vous nous imaginez vautrés dans des plaisirs et des loisirs qui nous ont ramollis. Eh bien,nous lutterons comme des lions pour protéger notre ramollissement. Chers Djihadistes, nous triompherons de vous, nous vous vaincrons car nous sommes les plus morts..".

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents