Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 15:11
Catalans:ni dans le nom, pas même un sous titre! par Nicolas Caudeville

La grande région est une escroquerie. Les socialistes pour faire oublier la branlée des élections européennes qui a vu triompher le Front National ont décidé de noyer le poisson, en décidant de grandes régions.L'argument de la modernité (un argument qui ne veut rien dire en soi) et les économies...et avec un peu de beurre ça passe mieux...Moi président, j'avais pas dit que je ferais ça, mais François Hollande, c'est plus qu'un quinquennat (ouais, ya d'l'orange amère!), c'est une pochette surprise!

Pendant la campagne, pas de débat sur le contenu de ce futur grand territoire qui gouvernera quoi, il fallait voter à l'aveugle sans savoir le contenu du mandat ...mais en faisant une danse de la pluie pour que le Satan Front national ne gagne aucune région , car sans quoi, c'est écrit dans la bible, il y aura l'apocalypse!

Des le lendemain, les catalans ont reçu la note au pro-rata de ce qu'ils représentaient et de ce qu'ils avaient défendu, à savoir pas grand chose.

Que reste-t-il des catalans dans les Pyrénées-Orientales?

Ben, déjà en terme de population, ils sont minoritaires. C'est à dire qu'ils sont une petite partie, d'une petite partie. Deuxio , ici quand on parle catalan, on fantasme sur les cousins du Sud qui a une belle réussite, et avec lesquelles on rêve d'un beau mariage.Sauf que le sudaka, il est pas con. Beau parti qu'il est, il ne rêve pas toutes les nuits de se marier avec une boiteuse phtisique.Pour le reste au quotidien la dite boiteuse phtisique, elle n'a que l'aççant catalan, plus foutu qu'elle est de faire des bolçs de picoulat (la transmission de la saveur du hamburger est passé devant celle de l'ouillade!)

Faire de notre territoire un parc naturel avec des habitants en habits traditionnels pour faire rire les occitans!

Puisque des catalans nous ne sommes plus qu'une caricatures. Allons jusqu'au bout de cette logique et transformons le 66 en parc d'attractions. Tous comme dans le flodama. Hurlant "Hiu" chevauchant des sangliers hirsutes dans de fausses attaques de petits trains de touristes (pas le TGV) à qui l'on interdirait de nous nourrir. L'été, on les éventerait en agitant des drapeaux sanc et or. Et pour les plus aventureux, y'aurait même une étoile indépendantistes dessus. Ne pas rater toujours pour les fourasters, la danse de l'identité avec le boys band comprenant un pompier, un vert de racine qui fit de la radio, un juriste de la gôche catalane et républicaine...

Occitanie: un vert ça va, trois verts, bonjour les Delgats!

"Toute chose cesse d'être drôle à partir du moment où elle s'assoit sur vous" dixit Arthur Koestler, Il faut remettre du contenu et du débat sur un territoire qui célèbre à tour de médias locos et de vitrine politique la fête de l'insignifiance (même l'université de Perpignan, s'est joint à l'orchestre) .Il y en a même qui proposent changer le nom d'un département qui va disparaître en 2020

Pas de territoire, sans projet de territoire!

Le système représentatif n'a plus rien à proposer que la lutte des places pour pouvoir continuer à faire des selfys aux concerts des déferlantes ou des bars de plages.

Moralité, ne confions plus, même symboliquement le futur de ce territoire à ces personnes gérons en prise direct notre territoire!

Voir aussi:

Les catalanistes sont-ils, les meilleurs agents du jacobinisme français? par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/article-les-catalanistes-sont-ils-les-meilleurs-agents-du-jacobinisme-fran-ais-par-nicolas-caudeville-117737144.html

Catalans:ni dans le nom, pas même un sous titre! par Nicolas Caudeville

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans catalans ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents