Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 août 2016 5 12 /08 /août /2016 14:58
Jean-Marc Pujol le maire grand format déambuloscope, 'impressionnant ballet mécanique' ! par Nicolas Caudeville

Dans le programme des jeudis de Perpignan, on trouve cette étonnante annonce entre cri de vérité et langage crypté selon qu'on le prenne du coté d'un reflet ou d'un autre de l'énonciation du texte .

Dans un premier temps, on pourrait prendre le texte pour ce qu'il se veut être: l'annonce d'une attraction déambulatoire, voir péripatétienne des "jeudis de Perpignan ordonnée par le Thierry Meier d'entre nous , dont le départ a été donné par le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol. D'un autre coté, comme disait Bertold Brecht "seule la mort est pour rien, tout le reste se paie!" , donc en déduire que, l'action du maire de donner le départ d'une attraction déambulatoire signifie qu'il fait acte de présence dans la ville où il a la charge de premier magistrat (là où on l'accuse de goûter la plupart du temps aux plaisirs épicés de la mare à sketch!) et participe se faisant aux liesses populaires "des jeudis" .

Un troisième regard (pas forcément celui du troisième oeil ...) serait de considérer que tout l'intitulé du message concerne Jean-Marc Pujol

A savoir que "Jean-Marc Pujol maire de Perpignan" soit à lui tout seul , "un grand ballet mécanique" à classer dans la catégorie " grand format déambuloscopie" qui aurait comme une assonance cognitive avec le mot andoscopie:"

L'endoscopie est une méthode d'exploration et d'imagerie médicale ou industrielle qui permet de visualiser l'intérieur (endon en grec) de conduits ou de cavités inaccessibles à l'œil. L'endoscope est composé d'un tube optique muni d'un système d'éclairage. ou la coloscopie :" sorte de documentaire sur nos vies intérieures

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires

Articles Récents