Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 20:02
Le quinoa au shaker pas à la cuillère
Le quinoa au shaker pas à la cuillère

Salut, c’est encore moi Ladislas, faut que je te parle mon vieux, y a urgence, y a le fascisme qui monte, tu le sens, tu te rends compte un peu, non ? D’abord, y a eu le Brexit, puis après, tu imagines Trump à la tête des Etats-Unis et Marine Le Pen en France et puis Poutine en Russie. Et tu paniques même pas ?? Mais la situation est méga grave, tu comprends, tu peux pas rester sans bouger, sans rien faire. C’est l’axe du mal et il se construit sous tes yeux !! Moi, je pousse un cri de révolte, Hoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuu !

Tout ça, cette menace, que je sens, c’est quand même la faute des classes populaires. Tu sais, y sont pas bien instruits, y sentent un peu, y z’ont pas toutes leurs dents, y sont mal habillés, ben ouais, y connaissent pas Maje, Kooples, Zadig et Voltaire et puis y mangent mal, de la viande de chez Lidl, des pâtes, des patates, y voyagent pas donc y connaissent pas le monde, y sont jamais allés en Thaïlande ou à Dubaï… Ils sont un peu primaires. Tu te rends compte que cette horde de crétins décérébrés menace notre édifice économique et social mais surtout notre liberté ! J’en viens à me demander s’il faudrait pas rétablir le suffrage censitaire, tu vois, tu paies des impôts, tu votes et si tu n’en paies pas, tant pis pour toi, fallait travailler à l’école, chais pas faire HEC ou l’ENA ! C’est vrai quoi, je paie des impôts, chuis un peu l’actionnaire de l’Etat !! Comme le dit ce philosophe contemprain, Didier Super, « Y en a marre des pauvres ».

Vraiment, j’ai peur. Heureusement, y nous reste Guy Bedos, Renaud et Yannick Noah. Parce que faut te préparer à revivre ce qui s’est passé le 21 avril 2002 !! Je me souviens à cette époque, j’étais étudiant en dernière année à Sciences-Po, je revenais d’un stage aux States chez Lehman Brothers, et j’ai manifesté contre le fascisme, t’vois un peu. T’vois, j’ai pris des risques, chuis devenu résistant, ah ouais. Après Sciences-Po, qui m’a donné le goût du sacrifice pour mon prochain, j’étais alors membre d’une assos’ de lutte contre la faim dans le monde grâce au quinoa, j’ai fait HEC, et là encore, je me suis senti proche de mon prochain, j’ai été membre d’une assos’ défendant notre mère la terre, Gaïa, contre le changement climatique, passque là, chui vachement concerné, j’fais du vélo, je mange bio et j’trie mes déchets. Et aujourd’hui, toujours animé par l’amour de mon prochain, chuis banquier d’affaires, j’arrête pas de travailler, sur des fusions-acquisitions, c’est fou ce que l’amour de mon prochain me fait faire. Les fusions-acquisitions, c’est fait pour aider les ouvriers, mais comme y sont bêtes et pauvres, y comprennent pas ce qu’est la compétitivité et le progrès. Je milite toujours contre le changement climatique et aujourd’hui pour l’accueil des migrants. Passque ce qu’ils vivent, c’est terrible tout de même, t’as vu la Syrie, Alep, les pôôôôvres. Ce Poutine et ce Bachar, c’est vraiment des fascistes. Tu te rends compte quand même, c’est les musulmans les premières victimes du terrorisme, faut pas oublier et faut pas croire ceux qui te disent que en fait, c’est d’abord les chiites, ensuite les chrétiens d’Orient et enfin les Européens. Ce genre de comptabilité macabre, c’est pas pour moi. Allez, je te laisse, j’ai une soirée Sauternes-foie gras dans notre jardin de quartier où je suis maître-composteur. Trop dur ce monde avec du gluten, ouais, trop dur…

Chronique d'un citoyen concerné (1): Rivesaltes, mieux qu'un muscat, un mémorial! par Lasdilas C

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/08/chronique-d-un-citoyen-engage-1-par-lasdilas-c.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires