Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 septembre 2016 5 09 /09 /septembre /2016 16:52
crédit photo Mélissa Guerrero
crédit photo Mélissa Guerrero

Le DU (comprendre diplôme universitaire) Photo-journalisme/image aérienne et communication est encore présente à Visa pour l'image jusqu'à dimanche par l'entremise d'une exposition sur les commerces de Perpignan à l'office du tourisme de Perpignan (coincé entre un restaurant de pizza et un fast junk food: symboliquement fort)

On aura pu croire que les étudiants eussent été favorisé pendant le festival Visa par la mairie de Perpignan et le festival lui-même par sa mise en valeur par dans l'espace public et l'accessibilité de ses membres. Mais ce ne fut pas le cas.

Lorsque la mairie de Perpignan s'est aperçue du sujet brûlant "la fin des commerces du centre ville", l'ancien messe des officiers à coté du Castillet qui aurait du être leur lieu de résidence a été prêté à une école de photo de Barcelone. Les étudiants n'avait qu'un jour avec un badge Visa pour accéder aux agences et autres structures professionnelles pour montrer leur travail : le mercredi (c'est normal c'est le jor des enfants)

Melissa Guerrero, étudiante de la 2ème promotion du DU de Photojournalisme, Communication et Images aériennes de l’UPVD a été primée, parmi 55 000 candidatures, dans le cadre du Grand Prix du Photoreportage étudiant 2016 organisé par Paris Match.

Son reportage, intitulé « A la rencontre de l’autre pour un échange fraternel » fait découvrir au public un collège du Kérala au sud de l’Inde qui accueille et éduque 1 500 élèves grâce à une association catalane ACSI (Amis Catalans du Sud de l’Inde) et des collégiens d’Ille-sur-Têt. Joany Vidal Vidal aussi

Entretien pour ne pas dans le cliché du portrait

Voir aussi:

Perpignan: des nouvelles du DU Photojournalisme, communication et images aériennes! interview Melissa Guérerro, Marc Mannetti par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2016/04/perpignan-des-nouvelles-du-du-photojournalisme-communication-et-images-aeriennes-interview-melissa-guererro-marc-mannetti-par-nicola

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS INTERVIEWS
commenter cet article

commentaires

Hélène Legrais 09/09/2016 19:13

Le transfert de l'expo de nos étudiants du Mess au Palmarium n'a rien à voir avec le sujet de l'expo ... d'ailleurs personne ne nous l'a demandé, nous avons été parfaitement libre. Initialement Barcelone devait exposer comme d'habitude à la Mairie mais cette année le maire n'a pas souhaité qu'il y ait une expo dans ses murs donc il a fallu trouver un autre lieu et comme ils avaient 60 photos (le double du DU de Perpignan) ils ont eu le Mess et nous l'Office du Tourisme (où d'ailleurs il y a plus de passage !). Les étudiants n'avaient qu'un badge pour le mercredi parce que, de toute façon, ils étaient occupés les autres jours : ils participaient au campus international des écoles de photojournalisme et effectuaient un travail en commun avec des camarades de Barcelone, Hanovre, Istanbul et Tomsk (Sibérie orientale) qu'ils ont présenté le vendredi ... si tu as besoin de renseignements, tu sais où me joindre :)

Articles Récents