Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 octobre 2016 3 12 /10 /octobre /2016 00:52
Occitanie:le parti 'Oui au pays catalan' le nouveau front national d'aqui?! Occitanie uber älles versus achtung Gottalunya! par Nicolas Caudeville

Occitanie uber älles versus achtung Gottalunya!

Da kommt er angerannt
Il arrive en courant
Mit der Fahne in der Hand
Avec le drapeau dans la main
Mein Land, Mein Land
Ma terre, ma terre
Du bist hier im meinem Land
Tu es ici sur ma te
rre
Mein Land, Mein Land
Ma terre, ma terre
Du bist hier im meinem Land
Tu es ici sur ma terre
Mein Land
Ma terre

Le mouvement Oui au pays catalan est devenu parti samedi dernier! Parti de l'énervement de la plupart des habitants (sur les réseaux sociaux) des Pyrénées-Orientales qui s'est incarné dans une manifestation de seulement 10 000 personnes avec en plus des habituels identifiants "sang et or" un rang et demi d'écharpes tricolores signifiant la venue d'élus locaux de la république ("qu'un sang impur abreuve nos sillons")

Certains voyant la dynamique, se dirent qu'il serait dommage de ne pas prendre la vague. Ainsi donc samedi dernier convoquèrent-ils ce qu'ils appelèrent sobrement un "congrès fondateur"

D'abord prévu à l'université de Perpignan jusqu'à ce que son président Fabrice Lorente ne s'aperçoive que l'élan citoyen voulait être converti en allant politique, auquel il signifia "une fin de non recevoir" à la grande déception et colère de ses instigateurs.

Alors faute de...on convia chez le sieur Jacques Font (qui lorsqu'il n'est d'obédience trotskiste, a l'accent, la langue et la culture catalane bien pendus!) au cinéma MégaCastillet...

"Le territoire des Pyrénées-Orientales est effacé par une région "Occitanie" qu’il n’a pas choisie. Son avenir, son économie et son identité méritent une force politique nouvelle, « Oui au Pays Catalan », fruit des mobilisations populaires de 2016 à Perpignan. Cette entité orientera le destin d’un territoire, dans le cadre de la République française. Son congrès fondateur, ouvert à tous, se déroulera le samedi 15 octobre à 15h au Mégacastillet, Perpignan.

Oui au Pays Catalan agira avec détermination pour qu’un Statut de Collectivité Territoriale Unique (CTU) soit attribué à notre entité géographique millénaire comprenant le Roussillon, le Conflent, le Vallespir, la Cerdagne, le Capcir et le Fenouillèdes : un projet territorial, moderne, déconnecté de l’Occitanie, issu de l’article 72 de la Constitution.

Ce rassemblement, novateur et politiquement transversal, s’appuiera sur un nom reconnu, comme le Pays Basque, et sur une identité dynamique, qui unit et fédère. Il reposera sur une communauté soudée et solidaire, aux origines diverses. Il saura compter sur un peuple fier, qui a droit au respect et à la parole, pour un avenir positif.

INSCRIPTION FORTEMENT RECOMMANDEE : CLIQUEZ ICI"

Alors question: ce nouveau parti qui fait appel au peuple d'ici et qui se veut patriotique, n'est-il qu'un parti "populiste" et "néo-nationaliste", voir "néo-boulangiste"?

"Und nichts und nieman

Et rien ni personne

lädt mich zum bleiben ein

ne m'invite à rester

Mein Land, Mein Land

Ma terre, ma terre

Du bist hier in meinem Land

Tu es ici sur ma terre

Mein Land, Mein Land

Ma terre, ma terre

Du bist hier im meinem Land

Tu es ici sur ma terre

Meine Welle und mein Strand

Ma vague et ma plage

Und nichts und nieman

Et rien ni personne

lädt mich zum bleiben ein

ne m'invite à rester"

Finalement "oui au pays catalan" ne nous invite-t-il pas à retrouver en tant que catalans notre "espace vital" le "Lebensraum" allemand?

A revendiquer des choses comme cela, on glisse imperceptiblement. Parce que quoi? Est-on catalan par le sang (blut), la terre (erde), la culture (kultur)? Finalement qu'est-ce que l'identité? (Schließlich, was ist Identität?)

En fait, ce nouveau front national du pays catalan, ne porte-il pas en germe ce qu'on reproche à celui qui veut la souveraineté d'un pays plus grand?

Parce qu'on ici chez nous?!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans catalans ARTICLES VIDEOS PARODIES
commenter cet article

commentaires