Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

9 octobre 2016 7 09 /10 /octobre /2016 21:11
Occitanie: quand la sorcière Delga ramène à la vie l'armée des ténèbres! par Nicolas Caudeville

Voltaire dans Le Siècle de Louis XIV, publié en 1751, écrivait : « La Catalogne est un des pays les plus fertiles de la terre, et des plus heureusement situés. Autant arrosée de belles rivières, de ruisseaux, et de fontaines, que la vieille et la nouvelle Castille en sont dénuées, elle produit tout ce qui est nécessaire aux besoins de l’homme, et tout ce qui peut flatter ses désirs (…). La Catalogne, enfin, peut se passer de l’univers entier, et ses voisins ne peuvent se passer d’elle. » évidemment Voltaire faisait référence à la partie encore espagnole . Cependant, sa partie nord française a aussi du potentiel bien que saboté par ceux qui sont sensés la potentialiser . Et comme un malheur n'arrive jamais seul., Carole Delga s'amuse (ça ressemble à une vengeance) , prétend que mettre le mot catalan , dans occitanie en guise de région, serait un repli sur soi https://www.mmmieux.fr/mieux-dans-ma-vie/vie-sociale/le-repli-sur-soi/le-repli-sur-soi-le-reconnaitre-et-le-combattre.html . Mais à cela se rajoute la loi de Murphy dite loi de l'emmerdement maximum http://www.e-scio.net/cqfd/loi.php3 puisque les zombies du catalanisme ressortent de leur sépulcre pour défiler telle l'armée des morts. Les 10 000 grands enfants (voir le dénouement du film "sixième sens") qui les ont suivis , et la presse qui en a fait caisse de résonance , les ont fait s'enhardir! Et de mouvement citoyen , ils se sont transformés en parti politique . Ils ambitionnent pour eux des places électives et les prébendes qui vont avec. Alors que certains sont déjà élus ou l'on été et ne brillent, ni n'ont brillé par leur efficacité...

Lorsqu'on discute avec eux, en arguant qu'un nom ce n'est pas suffisant , qu'un projet de société ce n'est pas mal non plus, voir que pratiquer son identité et sa culture "al dia dia" ça pourrait rendre crédible leur mouvement. On vous répond que "la culture , les gens n'en ont rien à foutre!Et que cette vision est élitiste!"

Comme disait el Duce Bénito Mussolini à propos du projet fasciste: "Notre seul programme, c'est de prendre le pouvoir!"

Maudite Delga qui a l'insulte à rajouter le retour de l'armée des ténèbres!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans Mondeparallèle ARTICLES catalans
commenter cet article

commentaires