Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 21:30

Le journal satirique Le canard enchaîné n’a pas manqué dans ses éditions récentes de rappeler le nombre de fois où le journal régional La Dépêche du Midi citait le sémillant Jean-Michel Baylet alias « le veau sous la mère » en tant que ministre de l’Aménagement du Territoire et patron de l’importantissime Parti radical de gauche. Simple hasard, Baylet Jean-Michel était jusqu’à sa nomination ministérielle, le PDG dudit journal « de la démocratie » (et du pluralisme?). Par son immense mérite, son fiston est devenu l’actuel directeur de publication du journal.

Niveau indépendance, les journaleux de La dépêche persistent et signent avec la non moins sémillante Présidente de région, la PS Carole Delga, grande copine de Baylet. Ainsi dans son édition (Toulouse) du vendredi 25 novembre 2016, La Dépêche consacre pas moins de quatre photos d’icelle dans quatre articles différents !

- Page 8 : belle prouesse : on retrouve deux photos de Delga dans deux articles différents sur une même page : lors d’un vol inaugural d’un avion d’Airbus et durant la réception par la Présidente de région du directeur de la caisse des dépôts et consignation.

- Page 9, même sourire enjôleur de l’ancienne secrétaire d’État pour la célébration d’un livre sur l’Occitanie.

- Page 23 : Carole Delga inaugure enfin la fac toulousaine du Mirail tout sourire dans une demie page en premier plan.

Bizarrement, Carole Delga ne figurait même pas dans la page sport en tant que joueuse du Toulouse Football Club ni même dans le duel de la primaire à droite. Mais on attend bientôt dans les prochaines éditions du groupe La dépêche (qui détient un quasi monopole dans la presse quotidienne du Sud Ouest) « Carole Delga aux sports d’hiver » et « Carole Delga rejoint Thomas Pesquet dans l’espace ».

JEFF CALMETTE

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires