Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

22 décembre 2016 4 22 /12 /décembre /2016 17:26

« J’adore l’eau, dans 30 ans, il y en aura plus » (Jean-Claude Vandamme)

« La France vient de loin. Elle porte au loin. Elle doit voir loin » (François Hollande)

Petit Frantsouz, Blondin te fait un joli cadeau de Noël : la prise d’Alep !! Tu peux lui dire merci, c’est un beau cadeau, quelques morts côté Russien, mais Blondin ne regarde pas à la dépense surtout si c’est pour faire plaisir aux amis et rendre l’air un peu plus respirable. Je ne te parle pas d’air car j’ai vu que tu étais englué dans des pics de pollution…, qui font passer Alep complètement au second plan. C’est drôle comme tu zappes, finalement, les soucis du monde, c’est pas ton truc, toi ce qui t’intéresse, c’est l’air que tu respires, la mangeaille dans ton assiette, la nature, les petits oiseaux, faire du vélo, le Kama-Sûtra, les fêtes de fin d’années… Panem et circenses… Tu es assez basique. J’ai vraiment du mal à t’élever, petit Frantsouz, peut-être que si je te redressais par un travail assidu en Sibérie…

Revenons à Alep. Blondin profite du bardak par chez toi, en Occident, consécutif à l’élection de la Trompe chez les Cains-Cains. Blondin a les mains libres, donc, fonce sur Alep, tant pis pour les victimes (parenthèse mesquine, je ne vois rien sur les soldats russiens morts en accomplissant leur devoir internationaliste à Alep et puis cela nous a coûté la vie de notre ambassadeur auprès de la Sublime Porte), en temps de guerre, comme disent les Cains-Cains, shit happens. Et puis ceux qui ont choisi de rester à Alep sont tout de même un peu de connivence, parfois forcée je te l’accorde, avec les bandits en babouches qui tiennent les quartiers et qui sont d’Al Qaïda (mais ils sont plus gentils que l’Etat islamique…, ben voyons, faut pas d’amalgame, y a les gentils égorgeurs et les méchants égorgeurs). Et pendant ce temps, ça patine devant Mossoul, mais personne ne te donne le décompte des morts civiles, conformément à votre double standard. Eh, les gars, besoin d’un coup de main, demande au Russien. Il est toujours prêt à rendre service.

J’ai un peu regardé la politique par chez toi. Ton Hollande a décidé de ne pas se représenter. Vu de Russie, ce geste est incompréhensible, le mec se dégonfle, il n’assume plus rien et pendant 6 mois, ton pays ne sera plus gouverné. Aucune décision majeure ne sera prise, remarque depuis 2007... Blondin a été très heureux de voir François Fillon l’emporter lors de la primaire. Ils se connaissent bien, Blondin ayant été premier ministre entre 2008 et 2012. Ils se sont vus une paire de fois et ils se sont appréciés. François Fillon est un homme de tradition, Blondin itou. François Fillon est un conservateur, Blondin itou. François Fillon est un homme, un vrai celui-là pas comme ceux du camp d’en face (il paraît qu’ils sont de genre fluide ???), qui aime les sports virils, Blondin itou !!! Et puis Blondin, il est serein sur la France, il se dit que si ce n’est pas son copain François, ce pourrait être la Blonde fille de son père. Bon, c’est une femme, mais les valeurs sont très largement partagées.

Blondin se régale en voyant ce spectacle et il montre à son populo que la Russie, quand même, quand on voit ce qui se passe dans le monde ma bonne dame, eh ben la Russie est un sacré pôle de stabilité. Fini le bardak (bordel) chez nous, c’est désormais chez les autres et le bardak est consubstantiel de la démocratie.

La fin d’année se prête aux bilans. Dressons ensemble, petit Frantsouz le bilan de sanctions occidentales, à l’origine conçues pour adoucir Blondin en touchant les oligarques au portefeuille, déjà bien garni, et en suscitant la révolte des masses laborieuses, mais surtout en isolant la Russie. Bon, près de 3 années de régime de sanctions, tu avoueras que le bilan est mauvais. Les Cains-Cains et vous les Européens, leurs valets éternellement reconnaissants, vous vous êtes trompés dans votre évaluation. Vous avez mal évalué la solidité du pouvoir de Blondin, parce que vous pensez que la Russie se limite à Moscou et à quelques bobos festivus (y en a chez le Russie, si, si…), et surtout, vous avez mal évalué la résilience du peuple russe qui n’a que faire de ne plus trouver du camembert dans ses étals mais qui a soif de grandeur, ce que Blondin lui a redonné. Pas brillant, les mecs. Petit exemple, la privatisation de 19% de Rosneft, la compagnie nationale de pétrole. Elle a rapporté 11 milliards de dollars à la Russie et qui a acheté ? Un trader suisse, Glencore, et le Qatar investment authority. Toi qui voulais isoler le pays… Bon, en bon tchékiste, j’ai quand même fait mon rapport sur le Qatar à Blondin. Je lui ai dit, gaffe, quand ces gens mettent du fric dans un pays, y a toujours une contrepartie, qui prend la forme d’une mosquée avec un gentil prédicateur, ou d’écoles coraniques… J’ai dit à Blondin, faut pas suivre l’exemple des Frantsouzy, drogués aux pétrodollars du Golfe, gaffe, ces gens nous aiment pas , ils n’aiment pas notre façon de vivre, d’autant que les désaccords avec le Qatar, y en a, notamment en Syrie… Pauvres Frantsouzy, non seulement vous êtes les valets des Cains-Cains, mais vous êtes devenus en une décennie les valets des monarchies du Golfe. Rraaahh, grandeur et décadence d’une nation… Tes nouveaux amis, c’est des riants pays comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar, auxquels tu espères vendre des armes, avec les rétrocommissions qui vont avec, pour financer ta vie politique. Gaffe à ces amis, petit Frantsouz, ils ne te veulent pas que du bien. Regarde vers l’Est, là, avec le Russien, tu as un ami pour la vie !!!

Allez, c’est Noël, je te laisse en musique, c’est cadeau, c’est Janna Bitchevskaya, une ancienne égérie des années 80, https://www.youtube.com/watch?v=OW3-0u_0-q4. Cette chanson te dit que les Russiens arrivent, t’entends pas les chars Armata dans ta rue ? Elle dit également que le Russien libérera la Troisième Rome, et que les Russiens appellent tous les Slaves à se lever, hourrah ! Et au passage, nous venons te libérer de toi-même…

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Chroniques Moscovites chroniques
commenter cet article

commentaires