Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

1 décembre 2016 4 01 /12 /décembre /2016 22:53

Un ouf de soulagement. François Hollande annonce annonce aujourd'hui qu'il renonce à se représenter à l'élection présidentielle https://www.youtube.com/watch?v=KTGufiUyQPc.

Il lui en aura fallu pour qu'il jette l'éponge et renonce à la fréquentation des actrices. L'homme qui annonçait dans son discours du Bourget le 22 janvier 2012 "mon ennemi, c'est la finance!"https://www.youtube.com/watch?v=up62HaC6cFI a fini d'achever et de trahir la gauche (le poison libéral avait commencé d'agir sous Mitterrand des 1983 https://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys à l'instigation de Jacques Delors et Jacques Attali qui au prétexte de l'Europe se sont alignés sur la politique de Reagan et Thatcher...) 

Il laisse le pays dans un état plus chaotique, que ce que la France avait déjà subi sous l'ère Sarkozy (dégagé par la primaire à droite), plus de chômage, des attentats, moins de cohésion sociétale et la continuation de la déconstruction de son modèle sociale. Un parti socialiste qui a perdu la majorité de ses militants parce qu'il avait déjà enterré ses idéaux de gauche contre une flexi-adaptabilité au tout marché et à la globalisation. 

Les dernières campagnes des socialistes n'étaient plus porteuses de projets peu importe les mandats des territoires convoités, mais une psalmodie qui pouvait se résumer à "nous ou le Front National". "peu importe les manquements à notre parole, les trahisons,notre décalage avec le réel et quotidien des gens, même si le parfum de notre rose sent de plus en plus le fumier: il faudra voter pour nous ou un front républicain...parce que nos places sont plus importantes que vos vies..."

Alors plutôt de reconnaître que vous aviez renier le peuple, et ses valeurs vous l'avait discriminé pour reconnaître "les minorités" "les communautés" déconsidérant au passage la notion de citoyen. C'est à dire la notion d'égalité entre tous , parce que altérité entre tous! 

Il y eu un moment d'interrogation quant aux juifs et dans un discours del' Assemblée nationale, lors d'une séance du mercredi 23 décembre 1789. le comte de Clermont-Tonerre. résuma tout et régla la question en une phrase 

"Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et accorder tout aux Juifs comme individus ; il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre ; il faut qu’ils soient individuellement citoyens. Mais, me dira-t-on, ils ne veulent pas l’être. Eh bien ! S’ils veulent ne l’être pas, qu’ils le disent, et alors, qu’on les bannisse. Il répugne qu’il y ait dans l’État une société de non-citoyens et une nation dans la nation."

Citoyen ou rien...

Le fait d'être citoyen règle tous les problèmes pour peu que tous aient accès aux mêmes droits et aux mêmes devoirs en la nation France qui est une communauté d'idée et pas de sang, si ce n'est de sang versé!

Alors le président a appelé à un rassemblement à gauche...Monsieur Hollande, il faudra une volonté de surhomme pour recoudre ce qu'il a fallu plus de 30 ans à défiler .

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS ARTICLES
commenter cet article

commentaires