Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 11:25

J’rentre des Maldives. Chuis parti en séjour éco-responsable. Tu pars et tu rends service à des pauvres qui ont plus rien ou pas grand’chose, pas encore touchés par notre civilisation, quoi. Là-bas, j’ai appris à compter des raies, je parle du poisson bien sûr, et j’ai même passé un après-midi à faire souffleur de verre avec du verre recyclé. Les photos rendent bien sur mon Iphone 7 (quel génie de l’humanité ce Steeve Jobs, tout de même et en plus, il a donné du travail aux Chinois). J’y ai bu des cocktails fabuleux, à base de fruits exotiques et lors d’une soirée entre nous, les bénévoles, histoire de relâcher la pression, j’ai fumé un de ces trucs, j’te dis pas. Après, j’planais et chuis parti avec une jeune fille, euh non, femme, sur la plage. Chuis revenu en forme, régénéré. J’adore cette simplicité chez ces gens qui n’ont presque rien. Rien que le prix de mon bermuda Kooples pourrait faire vivre un village… Et maintenant, j’me retrouve à Paris, la ville lumière, pleines de nouveaux lieux sympas, t’vois, des bars, des restaus, des galeries d’art, de bonnes librairies. Moi, j’adore lire, la culture, c’est ce qui distingue.

Mais là, franchement, je suis déprimé. Brexit, victoire de Trump, prise d’Alep, je te l’avais dit les fascistes arrivent !!Si tu regardes la situation en France, ça craint franchement. Nous allons avoir le choix entre Fillon et Le Pen, tu te rends compte, c’est un vrai retour en arrière, le renoncement à tout progrès, la démocratie éclairée à la chandelle fascisto-conservatrice. Si Fillon gagne, nous serons tous forcés de nous habiller en Daniel Crémieux ou en Cyrillus… Si Fillon gagne, il remettra en cause cette avancée majeure du 21ème siècle, le, mariage pour tous et l’adoption pour les couples de même sexe, il remettra en cause les droits des minorités, notamment à sexualité fluide… Tu vois le retour en arrière, bref, le Moyen-Age avec la Sainte Inquisition. L’angoisse !! Et avec Le Pen, tout pareil, mais en pire.

Franchement, là, je m’interroge, je me demande si je ne vais pas partir à l’étranger, tu vois, en Thaïlande, il y fait chaud et c’est le pays du sourire et des enfants heureux, surtout. Je demanderai le statut de réfugié politique. Crois-moi, le pays pue, faut se barrer. Sans compter que Fillon et Le Pen, c’est les potes de Poutine, ce dictateur sanguinaire et autoritaire. Tu as vu ce qu’il a fait à Alep, c’est Grozny, c’est terrible et tout ça dans l’indifférence généralisée. Le mec, tu vois, tout le monde lui a donné le permis de tuer. Le monde dans lequel nous vivons est vraiment terrible, je ne sais plus quoi faire, quoi dire, je me cogne la tête contre les murs… Non, j’ai une meilleure idée que la Thaïlande si Fillon ou Le Pen passe en mai 2017, je continuerai le combat depuis la Fistinière et ce lieu de sexualité alternative et progressiste, notamment sa chapelle Fistine, sera l’îlot de liberté à partir duquel j’invite tous mes potes socialistes et écolos à préparer la reconquête !! Mieux que Terra Nova, la Fistinière sera le laboratoire conceptuel de notre victoire. Toi aussi, rejoins notre juste combat (et dire qu’il y en a pour penser que je suis une caricature de bobo à la Causeur, mais je suis bien plus moderne, bien plus postmoderne, moi, je suis turbomoderne) !! http://rue89.nouvelobs.com/rue69/2011/06/19/la-fistiniere-petite-maison-du-fist-fucking-dans-la-prairie-200552

Les autres chroniques ici:

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/tag/chronique%20d%27un%20citoyen%20engage%20%281%29/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents