Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

15 janvier 2017 7 15 /01 /janvier /2017 18:25

Salut, J’rentre du Sri Lanka - j’adore l’hiver au soleil – où j’ai pris un peu de recul pour réfléchir à notre présidentielle. Je t’avais dit que j’avais peur du tandem Fillon/Le Pen, de ce fascisme rampant qui vient lentement et inexorablement, menaçant les fondements de notre société sympa et multi. Heureusement, je suis rassuré, il y a Emmanuel. C’est un révolutionnaire. Fini, ces has been de socialistes… Ils ont vécu et ne sont plus adaptés au réel. Ils doivent mourir, c’est juste une destruction créatrice comme disait Schumpeter, pour laisser le champ libre à autre chose…. A Emmanuel ! C’est la loi de l’offre et de la demande, mon pote, tout est économique, y a que Poutine aujourd’hui pour croire dans le politique.

Tu sais qu’Emmanuel en hébreu, ça veut dire Dieu est parmi nous ? Quand je le regarde, c’est exactement l’impression que j’ai ! Regarde comme il est beau, bien habillé, moderne (pas comme Fillon avec ses Barbour et ses Loden), regarde comme il est devenu riche parce qu’il est intelligent, regarde comme il a de bonnes idées comme la flexisécurité pour les précaires (alors que Fillon, lui, c’est la précarité inflexible), le rapprochement avec l’Allemagne (c’est un pays vachement cool, les Allemands ont vraiment changé, regarde comme ils accueillent les migrants pas comme ces égoïstes de Français), l’accueil des migrants (c’est un vrai libéral, il ouvre tout et il est conscient qu’une main d’œuvre pas chère à domicile, c’est bon pour la compétitivité) et pour les fumeurs de bon matos, la légalisation du cannabis ! Rrrah, c’est la mesure qui me plaît le plus. Je trouve qu’il ressemble à une rock star, une sorte de Jim Morrisson du digital high tech.

Emmanuel, c’est un vrai libéral. Il ouvre tout, rien ne lui résiste. Il te promet une société sur le modèle des start ups, le pied, quoi. Fillon, lui, il fait semblant. Il dit qu’il est libéral économiquement mais conservateur socialement et sociétalement. En fait, Fillon, il date du 19ème siècle, c’est une sorte de M. Guizot ou de M. Thiers, et un bon catho, prêt à remettre en cause cet acquis social majeur du 21ème siècle, que les autres nations nous envient, le mariage pour tous. Alors qu’Emmanuel, tu peux dire tout ce que tu veux, il a trahi, il a été méchant…, mais il est parfaitement cohérent : libéral économiquement et socialement. La société qu’il dessine est celle des possibles.

Franchement, Dieu est parmi nous ! Avec Emmanuel, à toi les joies de la société consumériste, à toi les joies de l’hédonisme, à toi un nouveau mode d’exploitation épanouissant, celui des start up, du travail le dimanche et de Perpignan/Lille en 14h00 de bus. Avec Emmanuel, c’est la mort du citoyen consommateur, c’est l’avènement du citoyen jouisseur sans entrave aucune, bon, surtout s’il appartient à l’hyperclasse. Les meilleurs seront gratifiés, les autres devront travailler ou essayer de. Un conseil, vote pour lui surtout si tu es socialiste, me dis pas qu’un Valls ou un Montebourg ont son épaisseur. Si tu es socialiste, j’ai un message spécial pour toi : j’espère que le candidat socialiste aura la classe de lui céder la place. Emmanuel est notre seul et ultime espoir avant le chaos fasciste ! Avec Emmanuel, ce ne sera plus la révolution permanente, le vieux rêve de nos parents sera dépassé, ce sera l’innovation permanente ! Tu seras surpris. Allez faut que j’y aille, je prépare mon prochain voyage, les Vanuatu, pour faire un peu de plongée et manger du poisson grillé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires