Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 17:24

« Chacun voit ce que tu parais, peu perçoivent ce que tu es. » (Nicolas Machiavel, j’adore cet Italien, je ne m’en lasse pas et en bon réac’, j’adore l’Italie, c’est le top de la vieille Europe, y a pas mieux. C’est fou, tu as tout pour t’élever, à portée de main, les livres, ou à portée de voitures, l’Italie, et tu as renoncé…).

« Donc, puisqu'un Prince est obligé de savoir imiter les bêtes en temps et lieu, il doit surtout prendre pour modèles le Lion et le Renard : le Lion ne sait pas éviter les filets ; le Renard ne peut se défendre contre les Loups. Il faut donc être Renard pour découvrir les pièges, et Lion pour se défaire des Loups. Ceux qui se contentent d'être Lions, manquent d'intelligence. » (Le même, pas mal, non ? Blondin, lui, c’est un véritable bestiaire à lui tout seul).

Pour bien commencer l’année, petit Frantsouz, laisse-moi t’habiller pour l’hiver, qui chez nous dure environ 6 mois, un pays d’hommes la Russie, crois-moi… Vaut mieux être velu ! Allez, je commence à te tailler un petit costard, tu vas y être moulé comme un lévrier, je vais te le tailler façon grande sartoria napolitaine... Je vais te dire ce que Blondin pense de ton pays. Tu as vu la petite explication sur la rencontre entre Blondin et le Nain malfaisant en 2007. C’est éloquent, juste un hors-d’œuvre... Qui aurais pu penser en 1991, que 25 plus tard, le Russien se permettrait de parler comme ça à ses bienfaiteurs, à ses nouveaux amis et maîtres ou prétendus tels. Qui aurait pu penser que le pays allait relever la gueule, tout seul, car tu ne l’as pas vraiment aidé… Et aujourd’hui, t’as Blondin… Aïe !

Blondin considère que ton pays est faible, petit et étriqué, peuplé de bobos/babas... C’est un pays impuissant en raison du laxisme ambiant, du triomphe de l’individu sur le collectif, de l’absence de patriotisme, d’un manque de connaissance de l’histoire et de la géographie, du politiquement correct et d’une absence d’homogénéité de sa population… Pour Blondin, ton pays est tout juste une petite province, qui, il est vrai en termes de PIB est largement devant la Russie, mais de cela, Blondin n’en a cure, ce n’est pas sur le PIB qu’il construit la puissance. Blondin est un homme du siècle dernier, voir du 19ème siècle, la Sainte Alliance, il établit donc un rapport de force. Et puis Blondin est à la tête d’un pays continent. Blondin observe avec attention ce qui se passe sur le continent européen avec le retour de la réaction et des valeurs traditionnelles, qu’il souhaite voir incarner par la Russie, dont il entend faire un rempart face à la décadence qui ronge l’Europe. Blondin se délecte… Il s’est par exemple délecté en voyant la réaction face au mariage entre personnes de genre fluide. Blondin est un vrai tchékiste, c’est un joueur, il veut faire de la Russie la garante des valeurs traditionnelles et chrétiennes. Exactement tout ce que j’abhorre, moi qui étais un révolutionnaire bouffeur de curés mais j’admire Blondin, parce que je pense que même pour lui, toutes ces valeurs, c’est poudre de perlinpinpin, ce qui compte pour lui, c’est dominer et à cela, tous les moyens sont bons.

Intéressant ce qui se passe aux sommets de l’Etat russe en ce moment sur ton élection présidentielle. Blondin est content, il se dit qu’il va revoir son copinou François Fillon. Narychkine, ancien président de la Douma et aujourd’hui revenu à ses premières amours, il est chef du service renseignement extérieur (SVR), c’est un créatif, lui, il mise plus sur la Blonde fille de son père. Le ministre de la défense, Choïgou, un austère, lui, est plus enclin à soutenir François. Bref, y a débat et quand y a débat, ben y a démocratie comme tu dis petit Frantouz. Il me revient que les Cains-Cains sont inquiets d’un hypothétique soutien russien à la Blonde fille de son père… Franchement, de quoi je me mêle. Tes seigneurs et maîtres craignent une influence russienne sur ta campagne électorale. Non, mais Blondin n’est plus humain, c’est un super héros, laisse-moi t’énumérer son palmarès : Brexit, élections en Moldavie, élections en Bulgarie, élections cain-caines… Non, sérieusement, faudrait leur dire d’arrêter l’intox. Parce que même si c’était vrai, ben faut toujours aider quelqu’un qui est dans le besoin, c’est ça la solidaritude, comme le dirait une grande philosophe frantsouz, aujourd’hui ministre des petits oiseaux ! En tout cas, le Russien d’en bas, le pékin de la rue, ben il la kiffe la Blonde fille de son père. Il n’est pas rare d’entendre que ce qui la distingue ben que c’est она лидирует, je te traduis, cela signifie que c’est un leader, une meneur d’hommes et ça, le Russien de la rue, il apprécie. Il y a un livre intitulé « « Dans la tête de Vladimir Poutine (Blondin) » qui est sorti de par chez toi. L’auteur est un certain Eltchaninoff, les deux ff à la fin du nom indiquant qu’il est un descendant de Russiens blancs. Zut, en voilà encore qui m’ont échappé et dont les ancêtres ont dû être taxi à Paris dans les années 20 ou effeuilleuses dans les cabarets d’Istanbul… Dingue, le livre fait à peine 100 pages (adapté à ton intelligence) alors qu’il faudrait une véritable encyclopédie pour savoir ce qu’il y a dans la tête de Blondin, même moi, parfois je m’y perds.

Hou, ça sent pas bon par chez toi, les kompromats commencent à sortir, notamment sur l’épouse de François Fillon, probablement l’homme à abattre du moment par chez toi. C’est le jeu, mais vous n’êtes pas sympa, parce que lui, au moins c’est un esthète, toujours smart, il passe ses vacances en Toscane et pas en Thaïlande, mais ça, Festivus ne peut le comprendre... Mais ce qui me chiffonne, c’est que rien ne sorte sur votre jeunot, le Macron, la coqueluche de tes médias si libres. Merde, tout de même, c’est un ancien banquier d’affaires, le nec plus ultra du capitalisme… Bizarre, tout de même, qu’un ancien banquier d’affaires consente à se sacrifier pour le collectif, suspect du point de vue tchékiste…

Il me revient que vous vous apprêtez à accueillir comme réfugié politique, un Russien, un ci-devant artiste, un certain Pavlenski, accessoirement auteur d’une tentative de viol. C’est effectivement un artiste total. Il a fait flamber la porte de ma maison, la Loubianka, ce qui lui a valu un petit tour dans un asile psychiatrique. Ben ouais, les bonnes vieilles méthodes, jamais démenties… Il est assez familier de ce genre d’endroits, le gugusse. Faut dire, quand tu te cloues les testicules sur les pavés de la Place Rouge, ben à mon avis, le gars ne doit pas être vraiment net ou je ne comprends plus l’art, j’avoue ne plus être dans le coup. Tu es vraiment gentil, petit Frantsouz, un peu trop à mon goût.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Chroniques Moscovites chroniques
commenter cet article

commentaires