Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

19 février 2017 7 19 /02 /février /2017 15:13

DIMANCHE : jour de la semaine que l'on adore haïr. Dernier jour de la semaine pour les européens premier jour de la semaine pour les anglo-saxons ( un bon anglais est un anglais mort) le dimanche est un des plus grands mystères de l'humanité. Sorte d'exception météorologique (en effet, il peut faire très mauvais un dimanche alors qu'il a fait très beau toute la semaine) le dimanche se caractérise également par sa capacité à rendre impossible la grasse matinée dont on a rêvé toute la semaine. Contrairement à une idée reçue fort répandue, le fait de se rendre à Orly ne le rend pas plus agréable. Le dimanche est également le jour de la semaine où on pense le plus au lendemain, sans aucune autre raison que celle de se gâcher....son dimanche. Le dimanche est également un défi pour les scientifiques et une énigme pour les tenants de la théorie de la relativité puisque le temps s'y écoule de manière totalement différente au reste de la semaine. Enfin, s'il n'y avait qu'un seul motif pour détester les dimanches se serait celui la : c'est le jour des repas de famille. Le repas de famille étant aux repas ce que Jul est au philharmonique de Londres. Mais ceci fera l'objet d'un autre billet. En attendant : bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES
commenter cet article

commentaires