Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

3 février 2017 5 03 /02 /février /2017 13:51

Ils avaient disparu. Ils se faisaient discret, notamment sur le sort de Perpignan où Bernardo, le valet muet de Zorro eut paru bruyant,ils se sont réveillés au résultat de la primaire de gauche (la belle alliance populaire)! Qui, mais nos élus socialistes qui d'autre. Et l'ours lui dit"en même temps, c'est l'hiver, faudrait pas prendre froid hors de sa caverne!"

Deux tendance représentées par le député Jacques Cresta (monsieur 11% de la municipale de 2014) et Ségolène Neuville la secrétaire d'état au handicap et à l'exclusion et secrétaire du PS locale (qui sans le départ du deuxième tours Jacques Cresta, ne serait peut être pas devenu secrétaire d'état)

Le point commun entre les deux, c'est la victoire à la primaire d'un candidat de gauche les a surpris (d'autant que dans leur mon parallèle, c'est Manu Tchao qui avait gagné)

Ségoléne Neuville dit que si Benoit Hamon veut leur ralliement, il faudrait qu'il défende le bilan de François Hollande dont elle fait partie. Et Jacques Cresta dit qu'à ce compte là il va se mettre en marche pour rejoindre Macron...

C'est deux là ne semblent pas croire à la lutte des classes , mais plutôt à la lutte des places.  

Et oui, pourquoi accepter les résultats d'une désignation par plus d'un millions de personnes et démocratique, que par petits réseautages interne et autres renvois d'ascenseurs. Bon, parce qu'on a pas su bourrer les urnes aussi de l'adversaire, ça c'est un argument. 

Mais l'élection de Benoit Hamon et le symbole du rejet de la politique libérale sécuritaire du gouvernement Valls, et d'un retour à ce qui l'ADN du parti socialiste d'avant 1983 et le "tournant de la rigueur", la gauche. Donc reprendre à son compte le bilan pas très glorieux de la présidence Hollance (le président lui-même, qui ne s'est pas risqué à se présenter ) , serait contre productif.

Cette primaire socialiste, était inutile en que ce que les représentant du gouvernement et leurs soutiens ne comptaient accepter le résultat que s'il leur était favorable. 

Que ceux-là rejoignent donc Macron , selon leur coeur qui penche à droite mais de manière honteuse, sans quoi ils soutiendraient le candidat républicain(encore que là aussi, on ne sait plus où on couche).

Et puis,, on peut simultanément être lourd, et n'avoir aucun poid!

Partager cet article
Repost0

commentaires