Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 21:02

Jan Bucquoy est anarchiste, belge, artiste, cinéaste, auteur de BD, tintinophobe et parfois même républicain. Il y a longtemps dans sa Belgique natale, il écrivit au roi Baudoin pour lui dire que ça allait bien comme ça, qu'il fallait une république. Devant l'absence de réponse du souverain, il a décapité son buste (on parle bien d'une statue) et s'est mis en tête d'attaquer à lui tout seul le palais royal. Il fut arrêté comme de juste par la police et mis en prison (comme de juste) .Chaque année, il récidive symboliquement et se fait courser par les policiers. Il vit désormais en Catalogne Nord et a eu vent (la Tramontane a du cafter) de la volonté d'indépendance de la catalogne Sud. Et comme le révolutionnaire irlandais John dans le film "Il était une fois la révolution" , il se plait à rêver de réussir en Catalogne Sud, ce qu'il a raté en Belgique. Pour commencer le voilà haranguant (avec la complicité de Nicolas Caudeville)une foule quasi indifférente le samedi de la Sant Jordi (jour de la fête de la rose et du livre) , alors qu'au même moment le prince Albert de Monaco (C'est une principauté, pas un mélange de bière, de limonade et de grenadine) était en visite à Perpignan.

Situation sur-réaliste belge ou moment de "paranoïa critique" dalinienne , à vous de juger!

En bonus il chante en yaourt catalan et flamand "le petit dragon magique"

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans INTERVIEWS VIDEOS catalans Jan Bucquoy
commenter cet article

commentaires