Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

12 avril 2017 3 12 /04 /avril /2017 14:20

Le SEIGNEUR dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération...je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits." Genèse

"Le SEIGNEUR dit à Noé: Entre dans l'arche, toi et toute ta maison; car je t'ai vu juste devant moi parmi cette génération...je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j'ai faits." Genèse 

A la crainte de Dieu, il faut désormais rajouter celle du marché. Et le candidat de gauche Jean-Luc Mélenchon en est un des blasphémateurs. Mais ceux-là qui agitent la peur des marchés savent-ils qu'il n'y à pas dans le code pénal de délit de blasphème et qu'on peut bien être un athé du capitalisme et tous ces saints comme le marché, les dividendes, les patrons. Placer sa fois dans l'humanisme et plutôt croire en la lutte perpétuelle des classes. 
Oui comme le rapport à l'économie libérale soit celui qu'on accorde à une religion (le crédo des 3% par exemple), les reproches qui sont fait aux candidats non orthodoxes, le sont par les curés de la fois ultra-libérale. Hors de ceci foin de salut. Ils ont pour langage "le réalisme", le "pragmatisme", le "bon sens" , mais plus on emplois des mots en litanie, plus on peut être sûr que ceux-ci perdent de leur sens, tant il n'ont de valeur que d'invocation! 

Ainsi donc Dieu détruira la France si elle franchit la ligne du catéchisme économique en vigueur!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires

DieuEtMonDroit 12/04/2017 17:40

Comme l'Église validait autrefois les bons candidats, les marchés dans cette Présidentielle nous permettent de savoir où sont les candidats sérieux, et ceux pour qui il ne faut pas voter pour ne pas ruiner le pays. Dieu merci, les médias nous retransmettent cette voix dans leur homélie quotidienne.