Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 21:52

Le premier tour vient de passer et on se retrouve avec ce qu'avait annoncé la litanie des sondages un duel Macron/ Lepen .

On est arrivé là où on voulait nous amener,(comme au cinéma lorsqu'on met des scotchs au sol pour indiquer la place des acteurs dans l'espace a filmer): il fallait impérativement que Marine Le Pen soit au second tour pour qu'Emmanuel Macron puisse gagner. Derrière, l'apparent chaos de la campagne, on peut voir apparaître sa structure: le chaos à la forme d'un entonnoir (pas le symbole de la folie) .

Marine Le pen , s'il elle avait un rôle dans une chasse, ce serait celui de rabatteuse. On lui a laissé faire beaucoup de bruit pour que la foule effrayée se dirige en courant vers les fusils des chasseurs macronistes .

Donc, on va nous laisser le choix en ponctuant ces 15 jours du fait qu'il soit impensable "de ne pas faire le bon choix", "d'empêcher de faire entrer la France dans le chaos", "dans la régression" , les ralliements vont se succéder (les socialistes des PO pourront faire leur "Coming out")

Les capitalistes se disent qu'ils ont bien fait d'investir dans des journaux et des instituts de sondages même si à première vue, on a l'air d'y perdre de l'argent ("rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme!" comme disait Lavoisier) . Ces gens là ne se trompent pas eux d'intérêts de classe. Il n'y a de lutte de classe que lorsque il y a des adversaires idéologiques. Et dans l'esprit de la plupart des gens, le confort et l'égoïsme ont déjà gagné . C'est pour cela que la plupart, si on leur garanti leur canapé , leur écran plat et du sport dessus, ne sont pas prêts à se battre ...

Que leur presse a bien fait de dénoncer ces candidats de la peur qui dénonçaient les méfaits de la commission européennes et de sa "concurrence libre et non faussée" , de mettre en évidence le seul vote utile face à celle qui serait de toute évidence au second tour .

Et ça y est, la France est devenu le chat de Schrödinger https://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger

Pas la peine de se faire peur comme des ados face à un film d'horreur, le prochain président s'appelle Macron . Peut être que celui-ci glissera dans son discours la phrase de Lampéduza dans "le guépard" . Que jean-Paul Alduy un des premiers soutiens de la marche d'Emmanuel Macron avait dite lorsqu'il avait été réélu après l'épisode des chaussettes en 2009: "Il fallait tout changer pour que rien ne change!" 

Pour le président Macron le tenant de l'uberisation , s'il avait vécu en Louisiane à l'époque de l'esclavage, il aurait expliqué aux noirs qu'ils étaient des auto-entrepreneurs et que les champs de coton ,eux, étaient des open-spaces!

Ili faudra se souvenir du score de dictateur africain de Jacques Chirac en 2002 et de voir ce qu'il en a été fait. Le même Jacques Chirac qui avait été élu en 1995 sur "la réduction de la fracture sociale", comme François Hollande sera élu en 2012 parce qu'il avait un ennemi " la finance"

Reste les législatives...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES chroniques
commenter cet article

commentaires