Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 19:10

"Suite à une grève des salariés de Sankéo (ex CTPM), les bus de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole sont à l’arrêt depuis 10 jours. Ce conflit social est d’une exceptionnelle durée et d’une grande ampleur -98% de salariés et trois syndicats : CFDT, CGT, FO-. Faute de négociations, il prive les habitants des 36 communes de l’agglomération de Perpignan de transports publics : des milliers de salariés, d’élèves, étudiants, de personnes âgées sont dans des difficultés considérables au quotidien. 
Les élus de l’agglomération laissent pourrir le conflit au détriment des usagers et des salariés. Nous appelons tous ceux qui sont concernés par cette grève à se regrouper Samedi 29 avril à 10 heures, devant l’hôtel de l’Agglomération face à la nouvelle gare de Perpignan. Ensemble, nous demanderons aux élus de la collectivité Perpignan Méditerranée de mettre en place, dès ce week-end, des négociations pour sortir au plus vite de l’impasse. "

Mais là mairie de Perpignan travail à cette solution:

" Afin de lutter contre l'image négative des bus en grève,la modification n'1 du règlement prévoit la mise en oeuvre de vitrophanie du transport, c'est à dire l'installation de faux bus, de trompe-l'oeil, Ainsi en lieu et place du moyen de transport vacant, un adhésif sera posé sur une structure cartonnée. Cela donnera l'illusion que les véhicules sont en fonction. Ainsi des mardi la ville et ses habitants auront l'illusion que nous ne sommes pas en dessous de tout."

Evidemment c'est une "fake news" , je veux dire les bus en trompe l'oeil pas la grève des bus .Mais comme pour les commerces vides du centre ville dont la mairie pujoliste souhaite qu'ils soient recouvert d'adhésif dit "trompe-l'oeil", dans l'impossibilité de régler le problème, elle préfère le masquer!

 

Perpignan: la mort des commerces du centre ville en trompe l'oeil ! où comment la mairie veut maquiller le cadavre des commerces avec adhésifs! par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/04/perpignan-la-mort-des-commerces-du-centre-ville-en-trompe-l-oeil-ou-comment-la-mairie-veut-maquiller-le-cadavre-des-commerces-avec-a

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES PARODIES
commenter cet article

commentaires