Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 13:15

Au prétexte des élections et surtout au deuxième tour ils reviennent les historiens patentés, ou ceux qui ont la mémoire plus longue que leur age. Ils  apparaissent en prophètes mal rasés (même les femmes) écumant , vitupérant comme les témoins de Jéhovah , ils nous crient "réveillez vous" .

Nous raconte qu'il n'y a qu'un seul choix: le bon, le leur. Et qu'il ne faut pas s'abstenir ou voter blanc, parce que ,sans quoi, on ferait le choix "de la bête immonde" dont je vous le rappelle "le ventre est encore fécond" . Et pour que le combo (l'enchaînement)soit réussi, ils dégainent l'histoire et le devoir de mémoire comme les tortues ninjas eussent dégainé sabres, saïs et nunchakus . Mais le problème c'est que historien est un sport de combat . Et lorsqu'on ne maîtrise pas la référence historique, on peut se blesser avec, voir blesser quelqu'un . Du coup, on verserait plutôt dans la référence hystérique.

On atteint assez rapidement le point d'ébullition appelé aussi point Godwin 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

On compare rapidement tout au nazisme, Adolphe Hitler , les camps de la mort...Tout y passe de la girafe à l'enclume, et tous peuvent être soupçonnés d'en être un représentant . On vous demande alors rapidement vos papiers, votre patte blanche, des certificats de baptême.. . ETC

Et l'on vous fait prêter serment sur la bible que vous voterez bien :sans quoi l'histoire serait amenée à recommencer (longue comme un jour sans ticket de rationnement)

Ces Sardines de Rhotchild, vont au-delà de la mise en scène historique, façon tribunal de l'histoire : ils y rajoutent des codes de bienséance , de savoir vivre, d'élégance et de moralisme...

On a envie de leur demander comme la fourmi à la cigale: mais que faisiez vous aux temps chauds?

Vous chantiez? Vous faisiez des selfies en prenant la moue d'un "duck face" ? Parce qu'il ne m'a pas semblé vous avoir vu avant  sur la barricade, aidant ceux qui avaient moins, ceux qui étaient dans la souffrance. Et lorsqu'on faisait appelle à vous, comme pour un déménagement,vous étiez aux abonnés absents, sur facebook et sur-bookés.

Là, parce vous savez très bien que la bataille est déjà gagnée, vous vous la jouez Jean Moulin à parole, résistant de 46!

Parce que oui, on vous a déjà vu planqué dans vos terriers quand le danger était réel. Même pas sous la mitraille, vous baissiez la tête à la moindre invective, ravalant votre salive, plutôt que la cracher . Ho ce n'était pas de la lâcheté disiez-vous: "ce n'était pas juste, le bon moment". Et ce bon moment tardait temps à arriver...Mais voilà qu'il est là. A la bonne heure! On a failli crever de vieillesse en l'attendant. P'tain, ça c'est de la charge de cavalerie. Montjoie, Mére-Denis que trépasses si faiblis!

No patxaran! 

Ils ne passeront pas qu'ils disaient! A la base, c'était ché poilus d'14 du fond de leur tranchée dans la boue, la merde,les rats et le sang des camarades face aux boches. Puis, les républicains espagnoles, les anarchistes,et autres brigadistes internationaux (Leur chef, le perpignanais André Marty repose au cimetière St Martin à Perpignan) face à l'internationale de la vrai canaille fasciste . A ce moment là, les républiques bourgeoises ont plaidé "la non-intervention", parce que, on le dira plus tard "plutôt Hitler que le front populaire". Et puis là, des petits marquis poudrés, pétunent en soutient à un candidat Louis-Philipard et invoquent les mânes des ancêtres mort pour la patrie. Vos gueules, vous n'aurez peut-être même pas la chance de vous casser la voix ou même un ongle!

Vous ne sauriez même pas reconnaître un fasciste si vous en croisiez un en vrai!( Parce ce qu'ils ne s'habille pas comme dans les films)

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle chroniques
commenter cet article

commentaires