Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 16:15

Vu en placard de panneaux publicitaire dans tout Perpignan , ce panneau qui dénigre franchement l'université de Perpigan. Sur les réseaux sociaux , c'est le soutien général pour cette institution locale. Et les ns et les autres de s'émouvoir et de se scandaliser . Mais qu'aurait fait Sherlock Holmes . Qui a la puissance de feu pour faire une campagne pareille . Qui pourrait en voloir autant à l'UPVD? 

Posons la loupe sur le #universitésanspréjugès: que nous indique-t-il? 

Machiavel avait cette recommandation à qui voulait gouverner et conserver son pouvoir:" si tu ne veux pas la révolution , fait la toi-même!" Ainsi, renversons le # et pensons que le premier message "L'université de Perpignan égale échec assuré " (ce qui ferait déjà quelque-chose d'assuré en ce bas monde, ce qui est loin d'être rien! ), est un préjugé commun (voir bourgeois) . Qu'à l'inverse l'université  de Perpignan est un outil d'excellence et qu'on peut bien prendre l'ascenseur social en y passant. 

Si mon hypothèse est juste...

Il ne faudra pas attendre trop longtemps pour voir s'afficher une seconde campagne, dénonçant la première comme préjugée, disant qu'à l'inverse, s'il y a bien un lieu où peut s'exprimer "la substentifique moelle" comme disait Rabelais, de l'étudiant : c'est bien à l'UPVD!

à suivre donc

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES Mondeparallèle
commenter cet article

commentaires