Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 11:40

L'auto-célébration du nouveau musée allait bon train, mais voilà qu'un grain de sable se glisse , Didier Rykner qui avait déjà dénoncé dans un autre article de la "Tribune de l'art" la politique de la municipalité Pujol de destruction patrimoniale  du centre ancien , récidive après sa visite du nouveau musée Rigaud et son exposition du peintre andalou Picasso!

"Deux hôtels particuliers largement dénaturés, des collections qui restent en réserves au profit de dépôts d’institutions extérieures, un accrochage raté, des encadrements pitoyables... L’échec du nouveau « Musée d’Art Hyacinthe Rigaud »1 est triste, et coûteux. Près de 9 millions d’euros pour en arriver à un tel résultat, c’est vraiment désolant."

Et il enchaîne dans cette article tout ce qui ne va pas malgré les trois ans de travaux et le coup de 9 millions du musée, qui comme le théâtre de l'archipel est censé déplacer les foules à Perpignan et faire oublier la fermeture de l'école des beaux-arts qui aurait eu 200 ans cette année! 

Son article ici

http://www.latribunedelart.com/le-ratage-du-nouveau-musee-hyacinthe-rigaud

 

Perpignan: le barbier de cette ville Jean-Marc Pujol rase tout au centre historique ! ? interview Jean-Bernard Mathon et Didier Rykner par Nicolas Caudeville

http://l.archipel.contre-attaque.over-blog.fr/2017/02/perpignan-le-barbier-de-cette-ville-jean-marc-pujol-rase-tout-au-centre-historique-interview-jean-bernard-mathon-et-didier-rykner-par-nicola.html

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans ARTICLES INTERVIEWS VIDEOS Coup de gueule
commenter cet article

commentaires