Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

13 août 2017 7 13 /08 /août /2017 14:32

des méres et des enfants gitans se balade avec une enceinte à roulettes et diffuse une musique crachotée sous l'oeil ébahi des touristes et autres consommateurs l'ordre reigne à Perpignan aucunne intervention. Et pourtant il y a 2 caméras/ Bravo l'équipe municipale pour autant d'efficacité. Aprés les jeudis de Perpignan ; les vendredis après-midi.

Beaucoup de gens parient sur le retour de l'université au centre ville de Perpignan . Les élus locaux, pour qui, avec le musée Rigaud et son expo "prestige" Picasso , soient la réponse à sa déconstruction , son appauvrissement et le fait qu'il soit plus un décor pour la série "walking dead" que pour la série "game of throne" sont enthousiastes à l'idée de pouvoir grâce à cela continuer de se rouler dans leur paresse intellectuelle comme des porcs dans leur bauge. Mais 500 étudiants pourront-ils sauver le centre ville? D'autant qu'il n'est pas évident que la greffe prenne. On ne sait pas enquis du contexte du quartier dont les habitants n'ont pas eu à donner leur avis. Outre la durée des travaux qui a pesé sur la possibilité de circulation, les commerces et la tranquillité des lieux, il n'a pas été réfléchi les possibles frictions entre les actuelles habitants dont l'essentiels sont gitans et maghrébins et les nouveaux arrivants (C'est pas comme si il y avait une section sociologie à l'université qui aurait pu envoyer ses étudiants pour enquêter. Ainsi dans les années 40 la présidence américaine demanda-t-elle à l'école de sociologie de Chicago https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_Chicago_(sociologie) si les italiens et les allemands d'origine se constitueraient en ennemis de l'intérieur s'il y avait entrée en guerre contre les forces de l'axe) 

Anticipant sur cette arrivée des commerçants ont investi dans des nouveaux commerces ax alentours , particulièrement sur la place Rigaud dans des cafés et des restaurants . 

Mais voila que les gitans commencent a se rebeller. La vitre du nouveau bâtiment centrale a été brisé et des coups de feu auraient été tirés. 

Et vendredi dernier, des méres gitanes et une troupes d'enfants tirant derrière eux une baffle ce sont installés sur l'estrade des jeudis de Perpignan et se sont mis à danser sur une musique flamenco , faisant irruption dans la tranquillité des touristes et autres consommateurs de la place Rigaud. On ne peut cacher le réel éternellement sous le tapi des apparences...

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans VIDEOS Mondeparallèle catalans
commenter cet article

commentaires