Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  •  L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 18:39

.


 
« Les patries sont toujours défendues par les gueux et livrées par les riches. » (Charles Péguy)
 
Salut petit Frantsouz ! Cela fait une paie, mais tu vois, je te suis fidèle, je te reviens. J’ai passé un été au soleil, les pieds dans l’eau dans ton beau pays, qui devient peu à peu un parc d’attractions pour touristes plus ou moins friqués. Quelles nouvelles du front de l’Est, te demandes-tu ?

Eh bien, pas grand-chose, le Russien est installé dans une certaine monotonie, plutôt une routine, dans sa relation avec l’Occident décadent, qui n’a de cesse de le sanctionner, de le chercher. Le Russien n’en a cure, il sait se trouver de nouveaux amis, plutôt en Asie. Bon, objectivement, le Russien a bien conscience que ses nouveaux amis sont des amis… intéressés, notamment par les matières premières. Tiens, récemment, ce sont des chinois qui ont pris 14% des parts de la compagnie pétrolière d’Etat Rosneft et puis c’est toujours des Chinois qui vont développer une mine d’or en Extrême-Orient russe. A mon avis, le jour où tu lèveras tes sanctions qui ne te rapportent rien ni économiquement, ni politiquement, faudra pas pleurer quand tu constateras que tu as perdu quelques parts de marché. Parce que le Russien, aujourd’hui, il fait même du fromage de chèvre, qu’il appelle même Valençay, histoire d’usurper une appellation mais qui est booooooooon ! Et par-dessus, tu rajoutes du rouge de Krasnodar ou de Crimée et tu fais un homme heureux.


Allez, je vais te donner des nouvelles d’ici, des chez eux et qui entendent bien le rester. Pour la fête de la ville, les 9 et 10 septembre, un nouveau parc, Zariadye, a été inauguré. Il est situé à deux pas du Kremlin, en lieu et place de l’ancien hôtel à l’architecture très soviétique, Rossiya. Le parc a mis près de 10 ans avant de sortir de terre. Moi, je l’aimais bien cet hôtel dans lequel toutes les délégations des pays frères descendaient. Il avait une certaine esthétique, tu ne trouves pas ? Alors, les petits génies de la ville de Moscou, notamment l’ancien maire, le corrompu en chef Iouri Loujkov s’était dit qu’en lieu et place de cet hôtel, il fallait construire des logements de luxe. Le Russe, il aime ça le luxe, tu sais. Puis, avec le nouveau maire, Sergueï Sobianine, plus écolo, plus développement durable, ben ils on décidé de faire un parc, mais attention, un parc à 14 milliards de roubles soit environ plus de 200 millions d'euros, rien que ça. Alors là, mon sang de vieux bolcho n’a fait qu’un tour. Je veux bien apprécier Blondin, un de mes lointains descendants, défendre le pays quand il est attaqué de toutes parts, mais mettre 14 milliards de roubles dans un parc !!! Non, mais ils sont cons !! Ils se prennent pour des émirs de Dubaï ou du Qatar ?? Mais ce fric, tu pouvais le mettre dans l’amélioration des hôpitaux publics, non ? Bon, ou alors si tu n’aimes pas le peuple, tu pouvais le mettre dans l’innovation afin de ne plus dépendre de l’étranger pour certaines technologies ??? En plus, il paraît qu’au final, avec l’entretien, tu vas pulvériser les 14 milliards. Mais en bon tchékiste, j’ai mené mon enquête et il ressort qu’en fait, le budget initial a triplé… Y aurait eu un peu d’évaporation… Tranquille, à l’ancienne, surtout ne rien changer aux bonnes vieilles habitudes kleptocratiques et à l’entre soi… Putain, elle est loin l’époque des authentiques bolcheviks, l’argent corrompt tout. Comme je dis souvent, pour nos ennemis, 4 murs, c’est 3 de trop ! Gaffe, Blondin, tu perds la tête et tes copinous aiment trop le fric et les Porsches...


Au rayon culture, belles expositions à la maison de la photographie : Brancusi, Giacomelli, Cartier-Bresson, Alexadnre Steshanov… Bref, du très bon. Beaucoup moins bon, pour ne pas dire nulle, une exposition au musée d’histoire contemporaine sur 1917-2017. Elle commence avec la Perestroïka, tu te rappelles, le mec qui a bradé l’empire, que vous adoriez en Occident et qui demeure détesté chez nous, tu passes ensuite à l’outre alcoolique, avec quelques référence au putsch de 1991 et à l’assaut contre la maison blanche en octobre 1993 (qui a un peu signé la fin de la démocratie et les débuts de l’appropriation de l’Etat par un clan), puis à Blondin. Tu as des salles pour te montrer un pays innovant, un pays qui part à la découverte de sa propre géographie avec l’Arctique… Mais rien sur la Tchétchénie, rien sur la Géorgie mais tu finis en apothéose avec le concert de Gergiev à Palmyre libérée des barbus, ça, faut admettre que Blondin a fait très fort sur la Syrie. Après, à l’étage, tu as la révolution de 1917, un soupçon discret sur la guerre civile et c’est tout. Ben, il manque quand même une sacrée tranche d’histoire, toute l’époque de Jo le Moustachu, la grande guerre patriotique, les successeurs de Jo… A mon avis, Blondin et ses potes ne savent pas trop comment fêter l’anniversaire du glorieux octobre dont j’étais un des vaillant soldats. Faut dire qu’aujourd’hui, la référence, c’est le régime tsariste, que 1914 est vécu comme l’événement qui a précipité la chute du régime dans un pays pour lequel le communisme n’avait pas été théorisé par Marx et consorts qui ciblaient plutôt l’Angleterre ou l’Allemagne. Je te dirais comment se sont passées les commémorations après octobre mais, crois-moi, ce sont tous des ingrats, des corrompus, des ploutocrates qui cherchent à nous oublier…


Message aux Catalans, ceux qui subissent l’oppression castillane et fasciste de Madrid, pas les bouffons du Nord. Appelez à la rescousse la Sainte Russie.

Elle est toujours soucieuse de cette liberté fondamentale qui est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, elle l’a prouvé en 2008 en Abkhazie, en Ossetie du Sud et dans les années 90 en Transnistrie et au Karabakh. Bon, la Tchétchénie c'était autre chose, c'était une opération antiterroriste. Catalans, commencez à l’ukrainienne, c’est-à-dire occupez la rue, poussez les forces de l’ordre à la faute, fabriquez-vous un ou des martyrs. La Russie vous enverra ses вежливые люди comme en Crimée, où il n’y a eu que deux morts. La guerre hydride, c’est un peu une spécialité de Blondin. Et une fois que le coup est fait, les Catalans, pour nous remercier et pour célébrer l’amitié entre les peuples offrent à la Sainte Russie une base militaire !!! T’as vu mes bonnes idées !! C’est que moi, je suis un authentique internationaliste parfaitement désintéressés et soucieux de la liberté des peuples !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'archipel contre-attaque ! - dans chroniques Chroniques Moscovites ARTICLES
commenter cet article

commentaires

Articles Récents