Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'archipel Contre-Attaque

  • : L'archipel contre-attaque !
  • : Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Contact

Profil

  • L'archipel contre-attaque !
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!
  • Depuis les émeutes de mai 2005, la situation de Perpignan et son agglomération(que certains appellent l'archipel) n'a fait que glisser de plus en plus vers les abysses: l'archipel contre attaque en fait la chronique!

Recherche

24 septembre 2017 7 24 /09 /septembre /2017 18:50

François Calvet siffle la fin de la récrée!

François Calvet , maire du Soler ré-élu sénateur c'était une chose ten pour évidente . La question était aurait-il besoin d'un deuxième tour ou le serait-il du premier. Il le ft des le premier tour avec 599 des grands électeurs (il faut 600 voix pour être élu, mais cela dépend aussi du nombres de votants, sachant qu'il y a une amende de 100 euros à payer pour le grand électeur qui s'abstiendrait) . Mais le déjà sénateur Calvet a creusé le sillon de sa réélection chaque jour que Dieu faisait en allant en permanence au contact des maires du département, notamment au travers de son projet de ré-habilitation des berges de la Têt . 

Pour le Républicain Jean Sol, c'est plus une surprise, car on s'attendait à la reconduction de la socialiste Hermeline Malherbe. Le front national avait retiré son candidat après le premier tour , et dans l’intermède du repas le député Louis Aliot tout en laissant libres ses troupes avait indiqué que pour sa part, comme il fallait faire barrage aux socialistes, qu'il voterait pour Jean Sol! Le fait que l'ex compagnon de route du PS, le maire de Canohes Chambon (candidat divers gauche)  ait maintenu sa candidature au deuxième tour ont achevé les espoirs de madame Malherbe de se voir reconduite à son poste ...

Par ricochet, une gerre larvée va s'ouvrir au conseil départemental . Si Hermeline Malherbe avait été réélue, pour raison de loi de cumul des mandats, elle aurait du laisser son poste de présidente du conseil départemental. Ainsi l'ex secrétaire d'état de François Hollande , Ségoléne Neuville aurait pu reprendre le poste. Mais là, on se retrouve avec un fauteuil pour 2!  

PO/66: élections sénatoriales le républicain François Calvet réélu au premier tour, et le républicain Jean Sol élu au deuxiéme tour devantla socialiste Hermeline Malherbe!
Partager cet article
Repost0

commentaires